Colin Nathaniel Scott, un américain de 23 meurt dissous dans un geyser

Aux USA, un drame s’est produit dans un parc naturel, le parc national de Yellowstone dans l’état du Montana. Un jeune américain de 23 ans, Colin Nathaniel Scott et sa soeur avaient décidé de visiter, pour passer le temps, ce parc très célèbre pour ses geysers.

Sur les lieux, le jeune homme toujours en quête de sensation forte, s’est écarté du circuit sécurisé délimité par les autorités du parc. Le parc qui s’étend sur près de 900.000 hectares est très célèbre dans le monde pour son nombre impressionnant de geysers. D’après les dernières estimations des autorités, on dénombre 2/3 des geysers mondiaux dans ce parc.

Le jeune homme et sa soeur sortis des sentiers balisés ont donc pris un grand risque. Risque qui a malheureusement été fatal à l’américain qui a malencontreusement glissé dans un des geysers. Il faut dire que le site est situé sur un volcan qui n’est certes pas en activité, mais possède des sources d’eau très chaudes et très acides.

La soeur du jeune homme a tenté d’alerter les secours, mais à l’arrivée, il était quasiment impossible de localiser le jeune Colin. Les autorités expliquant que son corps a sûrement été dissout après quelques minutes.

Ce n’est pas la première fois que de tels incidents surviennent sur ce site. A peu près deux dizaines de personnes ont trouvé la mort dans des conditions similaires.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.