Découvrez l’astuce anti-piratage utilisée par Mark Zuckerberg

Partages

Avec l’explosion de la couverture internet dans le monde, le piratage a connu une hausse vertigineuse ces dernières années. Et qui dit piratage ne dit pas seulement attaque contre des sites web mais aussi vol des identités personnelles, infiltration dans la vie privée et autres.

Les récents scandales de photos volées des stars ou encore, celles des anonymes qui ont conduit ensuite à des chantages sont des preuves s’il en faut de l’ère dangereuse dans laquelle tout internaute vit. Depuis des nombreuses mesures de sécurisation des comptes privés ont été mises en place par les géants du web.

A l’instar des grands groupes, Facebook a également permis la configuration de la politique de confidentialité des comptes des utilisateurs. Toutefois, le PDG du groupe ne s’arrête pas en si bon chemin quand il s’agit de sa propre sécurité. A titre personnel, Mark Zuckerberg adopte une attitude qui peut paraître anodine mais qui ne l’est pas. Loin de là.

Sur une photo partagée sur les réseaux sociaux, certains internautes ont constaté que M. Zuckerberg protégeait la webcam de son ordinateur avec un ruban adhésif. A vrai dire, ce ruban empêche toute personne ayant pu passer outre les mesures de sécurité habituelles de pouvoir capturer des images ou même une vidéo via la webcam. Si le PDG d’une aussi grande entreprise prend une mesure aussi banale, il faut bien comprendre l’intérêt de ce genre de méthode, surtout si l’on est d’un certain milieu. Un homme (grand H) averti en vaut deux!

Articles similaires:

3 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.