Facebook : la vidéo en direct très prisée des jeunes

Sur le web, la vidéo en direct de Facebook est de plus en plus utilisée par les internautes, activistes ou artistes, qui n’hésitent pas à discuter en direct avec leurs fans. Que ce soit pour présenter leur dernier album, ou encore organiser une séance de questions-réponses, les stars du web, et même les chaînes TV ou radios multiplient les échanges en direct avec leurs amis ou fans.

Mark Zuckerberg avait sûrement anticipé la popularité de l’outil sur son réseau social. Dans un monde particulièrement virtuel, où on compte le nombre d’amis qu’on a en ligne, plutôt que ceux qu’on a dans la vraie vie, quoi de plus attractif que de pouvoir discuter avec ses amis en direct mais en vidéo?

Si l’outil peut être bénéfique sur un point de vue purement commercial pour les artistes ou les grands groupes, il n’en demeure pas moins que certains l’utilisent juste pour “le fun”. Les premiers clashs en vidéos diffusées en direct naissent déjà sur Facebook avec leurs corollaires d’insultes et autres types d’humiliation.

Il faut rappeler que Facebook n’est pas le premier à permettre la diffusion des vidéos en direct. Le tristement célèbre périscope avait déjà innové sur ce plan. Des vidéos agressives, pornographiques voire innocentes ont explosé sur ce réseau social. Serges Aurier, joueur du PSG, avait même été victime de son ignorance, lui qui avait osé diffusé une vidéo contenant des insultes envers son entraîneur.

Facebook est donc venu apporter une touche de sérieux au domaine, mettre cette fonctionnalité au profit des millions d’entreprise inscrites sur le réseau social, mais aussi au service des jeunes adeptes de la fonctionnalité.

L’entrée de Facebook dans ce domaine n’est pas anodin. Le réseau social tente de faire bonne figure sur toutes les innovations qui se font dans le domaine du social.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.