Le Nigéria va envoyer un astronaute dans l’espace en 2030

Partages

Le Nigéria classé pays le plus riche d’Afrique a de grandes ambitions notamment dans le domaine aérospatial. En effet l’agence spatiale nigériane prévoit envoyer à l’horizon 2030 un astronaute nigérian dans l’espace. Ce n’est pas la première aventure du pays qui tente de développer son programme spatial.

Pour rappel, en 2011, le pays avait déjà été le premier pays africain à envoyer un satellite fait maison (fabriqué par des ingénieurs africains) dans l’espace. Et à ce jour le pays dispose de 3 satellites en orbite qui servent le pays dans des domaines comme le climat, mais aussi l’agriculture en permettant aux agriculteurs nigérians d’avoir des données plus précises sur leurs cultures et d’améliorer leurs rendements également.

Le programme spatial africain avait toutefois souffert du retentissent échec de la RDC (à l’époque Zaïre) sous la gestion du président Mobutu. Le Nigéria veut donc relever le défi après de nombreuses avancées dans le domaine. L’amélioration de son programme pourra également servir, à titre d’exemple, dans la lutte contre le terrorisme, en localisant et surveillant les différentes bases de ces groupuscules.

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.