Logiciel pour pharmacies : Hilarian Salako, jeune béninois dans le made in Africa

C’est un fait, l’Afrique ne vit plus comme certains le pensent à l’âge de la pierre taillée. La réussite de certaines entreprises numériques ou de certaines initiatives comme le mobile money en est une preuve. Dans la même logique plusieurs jeunes entrepreneurs ont vu le jour ces dix dernières années sur le continent noir.

Un de ces jeunes, de nationalité béninoise, a décidé de se lancer dans le domaine de la pharmacie. Pas en tant que pharmacien, mais en tant que prestataire de service pour les pharmacies. Inutile de le redire, M. Hilarian Salako, âgé de 28 ans diplômé en Informatique appliquée à la gestion des entreprises croit beaucoup en l’avenir de l’économie numérique sur le continent noir.

Partant du constat que dans le domaine de la pharmacie, les logiciels de gestion disponibles sur le marché n’étaient soit pas adaptés aux réalités africaines, ou soit très complexes pour des usagers pas forcément à même de les utiliser, le jeune entrepreneur a décidé de développer avec son équipe, à travers la société AS PHARM, sa propre solution plus calquée sur le marché africain. Il a récemment réussi à décrocher un partenariat avec le réseau de distribution de médicaments UBIPHARM, qui devrait lui donner un coup de pouce dans ses contacts avec les pharmacies ouest-africaines.

Il faut dire que M. Salako n’est pas à sa première entreprise. Il développait dans le passé d’autres solutions logicielles pour entreprise, mais également des sites internet et des applications mobiles.

Sa nouvelle société AS PHARM fondée récemment devrait lui ouvrir de nouvelles opportunités. Une initiative à encourager puisqu’elle permet non seulement de recruter de nouveaux talents, mais également de faciliter le travail des officines africaines.

Articles similaires:

5 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.