Activités en Afrique : le groupe Bolloré attaque France 2

Photo Jean-Pierre Muller. AFP
Partages

Le groupe appartenant à l’homme d’affaires Vincent Bolloré a décidé d’attaquer la chaîne France 2 après la rediffusion d’un documentaire portant sur les activités du groupe notamment en Afrique.

« Cette rediffusion, qui intervient quelques semaines après la diffusion de cette émission totalement à charge et tendancieuse à l’encontre du groupe Bolloré, caractérise désormais une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement. (…) Afin de mettre un terme à cette campagne insidieuse et de protéger tant les intérêts de ses salariés que de ses actionnaires, le groupe Bolloré a assigné France 2 afin d’obtenir réparation devant le tribunal de commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d’euros » peut-on lire dans le communiqué publié par le groupe Bolloré.

Dans le documentaire de France 2 (disponible sur le site de France 2), il est question des activités et des manoeuvres du groupe pour s’imposer que ce soit en France ou en Afrique. Mais plus grave, le documentaire dénonce le travail des mineurs au Cameroun, chose que le groupe du richissime homme d’affaires rejette. Vivendi, appartenant à Vincent Bolloré et à l’origine de l’enquête réclame 50 millions d’euros à la chaîne.

 

3 Commentaires

  1. En France la liberté d’information est une institution avec des sources et preuves réelles, je ne sais pas ce qu’il veut nier dans le reportage. la réalité!!!. Eh ho. en Afrique il perd déjà des procès au Burkina en France il sera lourdement condamné, c’est CLAIRE ET NET.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.