Arabie Saoudite: Mbayang Diop, une sénégalaise risque l’exécution pour avoir tué sa patronne

C’est une affaire qui secoue le Sénégal depuis quelques jours. Mbayang Diop une ressortissante sénégalaise de 22 ans installée à Dammam en Arabie Saoudite comme employée de maison est accusée d’avoir tué sa patronne avec un couteau de cuisine après une dispute. Elle risque l’exécution dans le pays comme le prévoit la loi.

Mlle Diop avait été recrutée au Sénégal par une agence pour se rendre en Arabie Saoudite comme femme de ménage. Mais une fois arrivée sur place, cette dernière était victime de maltraitance de la part de sa patronne et était parfois privée de nourriture. Pour rappel ce genre de traitements subis par les femmes et même certains hommes noirs dans les pays arabes est monnaie courante.

Nous travaillons dans des conditions inhumaines, un travail très dur, la nourriture très pauvre, nos dortoirs dérisoires, en plus on ne nous paie pas normalement nos salaires.(…) Si tu te radicalises en refusant de travailler croyant qu’ils vont te chasser, ils n’hésiteront pas à te revendre à un autre employeur, (comme du temps de l’esclavage NDLR), pour récupérer leur argent.” témoigne une autre sénégalaise vivant en Arabie Saoudite sur senenews

Mbayang Diop n’est qu’une nouvelle victime de plus, qui dans un geste condamnable a tué sa patronne.

Depuis la diffusion de l’affaire dans la presse sénégalaise, plusieurs personnalités ont demandé aux autorités de bien vouloir intercéder en faveur de la jeune femme afin qu’elle ne soit pas exécutée. Le maire de sa localité d’origine au Sénégal affirme qu’elle a été flouée par les agences installées au Sénégal et demande l’aide de l’Etat.

Informé de l’affaire, le ministre sénégalais des affaires étrangères a rencontré l’ambassadeur d’Arabie Saoudite. Il a annoncé suivre de très près le dossier.

Articles similaires:

19 Commentaires

  1. on doit lui couper la tête, ce qu’elle a fait est diabolique en tuant sa patronne, pourquoi elle n’a pas démissionné, pourquoi elle n’a pas voulue changer l’employeur? même rentrer à Dakar !, on doit la tué comme elle a bien voulue tué sa patronne conformément à la loi saoudienne.

    • Mais toi ca va pas la tête!!!
      Comment ca démissionner ou changer l’empolyeur ca n’existe pas ca en Arabie saoudite , une fois arrivé la bas on te confisque ton passeport apartie de la , la personne est désormais une esclave , il n’a le droit de rien,
      Et toi tu n’en as sais rien dans cette situation , elle a sûrement voulu s’est défendre et hop c’est dû mal terminé
      Les saoudiens ce sont des filles de putes je les connais par cœur

  2. PRIONS POUR QU ON PUISSE NOUS RENDRE NOTRE SOEUR SAINE ET SAUVE.
    JE M ADRESSE MAINTENANT AUX SENEGALAIS QUI PRONENT POUR LA CHARIA.
    C EST DE CETTE VIE QUE VOUS ATTENDEZ POUR LE SENEGAL? QUI SOMMES NOUS POUR HOTER LA VIE DE QUELQU UN? ALLAH SEULEMENT A CE POUVOIR, CAR C EST LUI QUI NOUS L A DONNEE.
    BONNE REFLEXION

  3. Moi tout ceci me rend bien trop triste! Comment une fille de ci bonne famille accepte d’aller travailler en tant que femme de ménage chez un peuple aussi mécréant! (Je prie pour cette pauvre victime), pour tuer sa patronne c’est qu’elle ne voyait pas d’autre issue, elle devait être si tourmentée! Son cas me touche! Je prie du plus profond de mon âme pour cette fille!
    Maintenant, je m’adresse personnellement au peuple sénégalais: ne soyons pas notre propre ennemie! Nous avons combattu pour la dignité du peuple africain, en tant que peuple instruit, cultivé, et de surcroît pacifiste, vous valez mieux que cela! Arrêtez de participer à la nouvelle traite des noirs! Fermez vos agences d’esclavagiste, ne faites pas plaisir à ce peuple de mécréant, n’envoyez plus les pauvres jeunes filles en Arabie saoudite, car ces gens là sont très mauvais vous êtes loint d’ignorer tout ce qu’il font subir à ces filles à bon entendeur salut!

  4. Le Sénégal devrait commencer par fermer toutes ces agences qui opèrent dans ce commerce illicite et interdire ce genre d’opération en direction d’Arabie Saoudite et vers d’autres pays du Golf. Il faut croire que l’esclavage n’a pas été aboli dans cette partie du globe.

  5. L´Arabe est de nature truand et cruel. Il est le premier à introduire la traite esclavagiste en Afrique de part sa proximité et au moyen de l´islam, l´appat dont il se servait pour capturer des pauvres noirs vendus à la haute classe arabe pour ètre traité à l´instar de MBAYANG DIOP sénégalaise puis aux Européens qui en exportaient sur le plan mondial. Ecoutez! Ce peuple barbare ne s´est jamais départit de sa cruauté. Au point de vue mentalité intrinsèque, la couleur de la peau seule différencie le monde arabe du noir. En réalité l´Afrique a connu deux influences coloniales, savoir: arabe et européenne: Allemand, Anglais, Espagnole, Francais, Hollandais et Portugais, qui ont tous laissé de trace! Passons au peigne fin les traces laissées et jugeons en! Aller plus en profondeur, serait consideré comme atteinte à la dignité islamique qui, aussi a étendu son hégémonie dont l´apport en réalité semble abrutissant aujourd´hui.
    D´autres impressions?…

  6. c’est triste. le noir partout dans le monde n’est pas considere. ceci ne concerne pas le pelerinage. qu’a t-il fait le nigerian pour voir sa tete coupee ?

  7. C’est sûr qu’ils vont lui couper la tête, je ne sais pas ce que les gens vont chercher dans ce pays, normalement, à cause de leur comportement barbare, les gens devraient boycotter le pèlerinage à la mecque, ils ont coupé la tête à un nigérian, il n’y a pas longtemps

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.