Attentat de Nice : comment Facebook a permis de retrouver un bébé

A Nice une famille a eu la peur de sa vie lors de la violente attaque perpétrée sur la Promenade des Anglais. En effet les personnes amassées sur la place, dans un mouvement de panique avaient déboulé sur tous les boulevards proches semant la zizanie dans le voisinage.

Un couple se baladant dans les environs avec leur bébé de 8 mois dans une poussette a été bousculé et dans la foulée a perdu la trace de la poussette.

Craignant le pire, l’homme et sa femme ont passé une bonne partie de la soirée à rechercher leur poussette en vain. Pour les aider, un membre de la famille a posté sur facebook un message avec la photo de l’enfant disparu. Le post a ensuite été partagé par des milliers de personnes.

Finalement cet appel à témoin a été utile, puisqu’une niçoise, qui avait recueilli l’enfant et l’avait mis à l’abri chez elle, a pu contacter la famille pour qu’ils viennent récupérer leur enfant. Fort heureusement, l’enfant n’avait aucune blessure, et se portait très bien.

Une fin heureuse donc pour cette famille qui n’a pas hésité à utiliser le réseau social pour retrouver leur bébé. Pour rappel, près de 80 personnes ont trouvé la mort dans cette attaque et une dizaine de personnes sont toujours entre la vie et la mort.

Articles similaires:

3 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.