Malgré ses excuses, ça se complique pour Koffi Olomidé

Après avoir tenté de nier l’agression de sa danseuse, Koffi Olomidé, star congolaise de la chanson avait décidé de présenter ses excuses publiques dans une émission télévisée en RD Congo. Mais voilà, alors qu’on pensait que l’affaire allait prendre fin, il n’en est peut-être rien.

En plus des internautes, Koffi Olomidé fait face à des ennuis judiciaires dans son pays. Une soixantaine de polilciers ont procédé à l’arrestation de la star ce jour à son domicile. « Ils ont escaladé les murs de ma maison. Ma famille est terrorisée et on me traite comme un criminel » raconte la star.

Pour rappel, la presse congolaise avait affirmé que le député Zacharie Bababaswe avait formulé une demande officielle pour que l’Assemblée nationale entende le ministre de la justice du pays sur l’affaire Koffi Olomidé. Ce même député estimant que l’artiste devrait être poursuivi par la justice.

L’indignation sur la toile contre le chanteur ne s’est pas affaiblit depuis quelques jours. De plus en plus d’internautes, pour la plupart des femmes s’en prennent dans des vidéos, notamment sur Facebook à la star congolaise. Entre insultes et appel au boycott de l’artiste, les internautes ne veulent pas oublier l’affaire. (voir ici une vidéo). Plus grave, une ancienne danseuse de Koffi, du nom de Nono Ba Diamant a affirmé dans une vidéo avoir été battue à plusieurs reprises par l’artiste.

J’ai été copieusement insultée et battue à plusieurs reprises” a-t-elle déclaré

Hormis les ennuis judiciaires, Koffi Olomidé devra en plus faire face à des pertes financières suite à l’annulation du concert prévu en Zambie la semaine prochaine. L’annonce a été faite via communiqué par la compagnie qui devait l’accueillir :

A la suite du regrettable incident au Kenya concernant Koffi Olomide, la Compagnie du salon agricole et commercial de Zambie a décidé d’annuler son concert

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la star est accusée de violences. Il y a quelques années il avait dû faire face à la justice pour avoir agressé son producteur. Mais cette fois-ci l’ampleur prise par le geste totalement déplacé de l’artiste semble avoir plus de conséquences, et cela, malgré ses excuses.

Lire Agression de sa danseuse : il s’agit d’un moment de folie affirme Koffi Olomide

Articles similaires:

60 Commentaires

  1. Qu’il sauras que aujourd’hui koffi serait comme ça. Laissons le temps au temps et regarder l’image que koffi avait donné à l’Afrique dans le monde entier.être un célèbre comme lui c’est pas chose facile. L’Afrique ne doit pas écouter le monde par rapport avant d’agir pour cette affaire.
    Qu’il soit pardonner pour tout ce qu’il a fait. S’il s’agissait des détournement des fonds publics personne n’agit mais un coup de pied les voies se lèvent. Il faut qu’il soit lâché

  2. Je cite ” Je m’adresse pas aux gents inciviques qui insultes Koffi sur l’internet ou à la Télé”
    Re: Entre Koffi qui lance un assaut contre une simple et faible danseuse illetree devant tout le monde et la Force publique dans un Aeroport international et les Internautes qui s’indigne de violence faite a une femme par des coup volontaires, qui est vraiment incivique??? Ce n’est pas de cette facon que vous organiserez la plaidoirie de ce mec. Il etait prevenu mais n’en faisait qu’a sa tete. Il a droit a un proces equitable!!!

  3. Mais le blanc n’a rien fait??? c’est koffi qui a fait? Il a commis une infraction, Laissons la justice la qualifier et que le proces puisse avoir lieu bon sang! S’il est innocent, il serra relaxé et dedomamagé voila! Mais de la a proteger coute que coute ce gars dont nous avions predit l aprison du fait de la recurence de ses actes laisse laisse pantois. C’est un etre humain qui se disait qu’il est le petit frere de Jesus, le 13 e apotre, le Patron de la musique congolaise, l’homme a 4 Koras..et puis quoi encore??? Si Papa Wemba etait en vie, il allait dire que c’est lui qui a comploté contre lui. RIP Papa Wemba

  4. vous me faites tant marrer….ceux qui cri le nom de coffi sans cesse a dire il est mauvais il est si il est ca…jattends de vous voir dans votre vie de minable…tous les africains sont mauvais sans exception mais ne laisser pa le blanc vous detourner de vos culture car ceci est une affaire qui nous depasse tous

    • Mais le blan n’a rien fait??? c’est koffi qui a fait? Il a commis une infraction, Laissons la justice la qualifier et que le proces puisse avoir lieu bon sang! S’il est innocent, il serra relaxé et dedomamagé voila! Mais de la a proteger coute que coute ce gars dont nous avions predit l aprison du fait de la recurence de ses actes laisse laisse pantois. C’est un etre humain qui se disait qu’il est le petit frere de Jesus, le 13 e apotre, le Patron de la musique congolaise, l’homme a 4 Koras..et puis quoi encore??? Si Papa Wemba etait en vie, il allait dire que c’est lui qui a comploté contre lui. RIP Papa Wemba

  5. Je crois que KOFFI OLOMIDE mérite qu’on lui accorde une nouvelle chance.Pensez à sa petite famille notamment ses enfants.L’emprisonner pendant 18mois,je crois que c’est beaucoup trop pour un Artiste qui n’a pas tué

  6. Mes frère koffi paraît être malade aidé le vraiment.Il as perdu le sens que l’afrique veut qu’il fasse à savoir promouvoir la paix,la démocratie et l’emacipation de la femme en afrique.

  7. DJEDJE ; Mon frère KOFFI , inspires-toi un peu des artistes comme : YOUSSOU N’DOUR , Sam MANGWANA,LUTUMBA SIMARO,Ismael LO, Salif KEITA……..,qui brillent à l’ètranger par leur discipline et leur exemplarité;ils ne sont pas dans la saleté que tu fais là.En dehors de ça,tu n’as non plus de bonnes rélations avec tes frères musiciens,je peux citer: JB MPIANA,WERRA SON,Félix WAZEKWA,Fally YPUPA….et j’en passe.Mon frère,tout le monde sait que tu fais de la très bonne musique,mais disciplines-toi et ouvres-toi de bonne foi aux autres musiciens.Merci

  8. entre ceux qui n’aiment pas koffi, aigris, jaloux, etc.. vous pouvez vous lacher sur la toile car l’avantage qu’il a, c’est qu’il est une star. Du coup, vous êtes au courant de sa vie qui ma foi est certainement plus modeste que la votre côté bêtises…si seulement il (koffi) pouvait voir vos divers comportements dans la vie de tous les jours, je suis sur qu’à ce moment, vos divers posts injurieux deviendraient comme des blagues pour lui arracher le sourire. Courage Koffi!

  9. Pour ses nombreuses fautes il mérite un châtiment. Mais qu’est ce qui peut justifier le déluge d’injures contre lui sur la toile? Chacun a sa raison. Svp n’oubliez en aucun cas que c’est un homme. Nous apprenons tous par essais et erreurs. Il faut lui pardonner ces excès même s’il vient à avoir un séjour prolongé au pénitencier. Ils sont très peu à avoir atteint le sommet sans avoir été corrompu. Le cas Koffi n’est en aucune façon isolé. A vous ces fans et personnes dont ces exactions ont provoqué le dégoût, faites preuve d’indulgence, car c’est ce que vous souhaiteriez si vous étiez à sa place en ce moment. Quelqu’un n’avait il pas dit: Pardonner 77 fois 7 fois!?

  10. “chasser le naturel il revient au galop”dit-on.Koffi est naturellement belliqueux(il avait encore tape son producteur?),c’est une honte pour une si gde star au rang de Koffi.Il a demande pardon,c’est bien,mais trop c’est trop!Que la justice fasse son travail.

  11. ”Que celui qui n’a jamais péche jete la première pierre ” disent les Saintes écritures. Je suis certain que parmis ceux qui déversent leur bile, Il y en a qui frappent leur femmes. Ce geste est sans doute ignoble, Mais arrêtons de jeter koffi à la vindicte des médias et des réseaux sociaux, laissons la justice faire son travail……

  12. Je m’adresse pas aux gents inciviques qui insultes Koffi sur l’internet ou à la Télé, les réseaux sociaux ne sont pas les tribunaux……..Koffi l’erreur est humaine, tu n’a pas le droit de le faire tu présente tout le Congo, je te comprend tu es super Star mais tu n’es pas un bon homme, par ce que un bon homme n’existe pas. je te le dis au cœur ouvert depuis l’incident je dors les yeux planches, je suivre à jamais tellement j’ai un grand amour envers toi. surtout je me suis surnommé Koffi a cause de ton amour, surtout tes ennemis vont fêtes ce ça qui me fait mal

  13. Donc voilà mon cher Mopao la moisson. Une bonne dose de tout ce qui peut rendre impopulaire voire minable. Revoies ton comportement et saches qu’à presque 60 ans on ne se comporte plus comme un inconscient. Que ceci te serve de leçon le reste de ta vie; évidemment si tu as un cœur.

  14. C est la totale comme ça se dit de quelqu’un qui a un AVC ce monsieur doit être puni avec la dernière rigueur c est un forcené un fou par excellence en témoigne ces attitudes face à la tragédie occasionné par son concert à Cotonou il y a quelques années

  15. Je suis d’accord avec vous, et je vous comprend tous, vous avez eu raison et maintenant vous cheches a vous venger, il est entre vos mains maintenant ce que vs avez chercher il y’a longtemps aujourd’hui il est entre vos mains, vous les koffiphobes je m’adresse a vous, il a reconnu sa faute, et demander des excuses, pardon aux organismes de droits qui s’occupe des femmes, que deviendra maman anie, et ses enfants, vous qui allume le feu sachez le que aujourd’hui c’est lui demain c’est toi, laissons la justice faire son travail, au nom des fans d’Olomide je vous demande pardon, pardoner c’est oublier. Mopaooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

  16. la justice a tout a fait raison,c soit disant Mopao nous a humilier.il devait avoir honte de lui meme.quelle genre d’education il donne a ses enfants.

  17. Aujourd’hui c’est lui .demain ça peut être toi pour les mêmes eureurs osi donc en condamnant il FO mettre point d’interrogation sur ta langue .arrêter de condamner koffi .condamner pluto les politiciens africains qui volent l’argent du peuple pour payer les armes.et les tués .

  18. Aujourd’hui c’est lui .mais n’oublie que demain tu peus vivre les mêmes réalité. Les politiciens qui volent l’argent du peuple pour payer les armes pour tuer leurs populations.ils ne sont pas condamn

  19. Koffi ,tu as vraiment deconé .comment tu peux agir tel un animal !c est presque incroyable de voir un mr de ton rang se meconduire de la sorte .ah quel decception !!!!

  20. Ca peu arrive a tout le monde n’oublié pas!
    Nous les analphabètes, avons aussi le droit de réagir. L’essentiel c’est de s’exprimer librement.
    Le Français, une des langues étrangères. Je suis au japon. Je parle, j’écris Chinois et Japonnais. Et alors!

  21. Recherché en France, conflictuel en Côte d’ivoire, banni au Kenya, indésirable en Zambie, invivable en Rdc. C’est ça Koffi et c’est malheureux pour un artiste dont le champ d’action continue à se rétrécir. Il doit être maudit.

  22. Vous aviez tous certainement raison d’agir ainsi en prenant la défense de la danseuse contre qui Koffi se serai mal comporté.Oui, je suis entièrement d’accord avec vous sauf que je souhaiterai aussi solliciter de vous une indulgence envers Koffi du moment ou il aurai reconnu sa faute et présenté publiquement ses excuses surtout à nous ses fans.Il a demandé pardon à tout le monde et surtout aux femmes qu’il honore tant dans ses chansons.A nous aussi de mettre un peu d’eau dans notre vin afin de calmer notre irritation contre lui.N’ oublions pas qu’il est un homme comme nous, susceptible d’être emporté par des humeurs de ce genre et vous n’aller quant même pas dire que vous êtes tous prêt à renier tous les bienfaits de sa musique.

  23. Koffi, un véritable esprit tordu! Il est temps de le mettre en prison. A son âge, on ne change pas! Seule la prison pourrait le calmer un peu. Mais la justice de Kabila…pas sûre. Reste plus qu’à attendre qu’il sorte de RDC et le reste ne sera qu’une simple question de procédure!
    On l’aura! il faut déjà que la jeune dame victime n’aie pas peur et porte plainte auprès d’instances régionales ou africaines.
    Les nombreuses ONG qui parlent ou traitent de la promotion du genre, de l’émancipation de la femme en Afrique ont là une occasion en or d’agir. Réagiront-elles de façon appropriée ou feront-elles la politique de l’autruche? “Cela ne s’est pas passé chez nous!”

  24. T’as plus besoin d’un psychologue que demander des excuses qui ne peuvent pas effacer ton geste. Un moment de folie tu dis retiens qu’un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets.

  25. Voici un artiste que je ne porte plus dans le cœur depuis un certain temps en raison des tragiques événements survenus à Cotonou lors d’un de ces concerts.
    Maintenant c’est aux femmes il s’en prend et de quelle manière? Taper dans le ventre d’une femme (le lieu de la maternité pour toute femme) avec des chaussures en cuir.
    Olomidé tu me fais honte quoi !!! Pouah !!!

  26. Veuillez comprendre que son attitude vient de prouver quil nest pas homme. Au Dela de largent, il y a Dieu. Donc lhumilite precede la gloire. Ce petit incident peut lui creer la perte de sa carriere. Cest pas parce quil a de largent quil va se croire tout permis . les femmes sont nos meres. On leur doit du respect et amour.

  27. Il se prend pour qui? Frapper ses employés et de surcroit un femme. Il faut boycotter ses oeuvres. Dans les boites de nuit les discothèques et autres.

    • Sur quoi te fondes-tu pour affirmer que tout le monde à ce comportement? Présene tes arguments scientifiques ou observables s’il te plaît!
      En réalité cela n’arriverait qu’à Koffi et à toi, puisque tu affirmes le faire et que Koffi l’a fait.
      Peut-être que tu joues à un mauvais jeu de plaisanti.n sur ce forum! Mais tôt ou tard tu seras pris.

      Déjà tu peux apprendre à bien écrire s’il te plaît ( “ça” n’est pas ” sa ” et ” n’oubliez” n’est pas “n’oublié”).
      Le respect commence par l’observation de la norme commune acceptée.
      Continue à frapper tes sœurs, tes amies ou même tes parents puisque “sa” peut t’arriver….

      Comme on le dit au Bénin ,en Afrique ou ailleurs , tu trouveras sur ton chemin celui qui va te redresser!

  28. La justice française t’attend. Prions qu’un jour, un avion à bord duquel tu serais, fasse escale quelque part ici en Europe…!!!
    Tu es en train de te fermer des portes. tu es artiste et tu as besoin de voyager pour te produire.
    Viens te battre avec “tes camarades garçons” comme on le dit à Abidjan!

  29. Au Benin, rappelez vous- sur l’accident survenu en 2003?, au Stade de l’Amitié de Cotonou, quelques heures avant un concert de Koffi Olomidé, faisant seize morts et des blesses………

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.