RDC : 15 jours de détention supplémentaires pour Koffi Olomide

Il devait être entendu ce jour au tribunal pour une demande de liberté provisoire. Koffi Olomide ne bénéficiera pas finalement de cette mesure. En effet, le tribunal vient de prolonger sa détention de 15 jours supplémentaires. « Le prévenu Koffi a sollicité sa liberté provisoire. Le Tribunal a prorogé la détention de 15 jours » a affirmé un des plaignants.

La star congolaise est accusée de coups et blessures volontaires contre l’une de ses danseuses dénommée Pamela. L’affaire a pris une grande à cause de l’indignation des internautes africains.

Dans une interview vidéo, la victime a affirmé craindre pour sa vie et a demandé à ce que M. Koffi Olomidé soit relâché affirmant ne savoir rien faire d’autre que danser.

“Si quartier latin (le groupe de Koffi) venait à disparaître à cause de moi, mon âme ne sera jamais en paix, je ne pourrais pas survivre, où vais-je mettre mes enfants ? Comment vais-je les élever ? Et d’ailleurs je suis dans l’insécurité totale, des fans veulent me faire du mal. Chère première dame si vous regardez cette vidéo intervenez dans ce sens.”

Dans le même temps plusieurs internautes ont dénoncé la manière dont est traité le chanteur, affirmant qu’il y a volonté de le détruire. Ces internautes estiment que l’affaire est allée trop loin. Qu’en pensez-vous?

Articles similaires:

12 Commentaires

  1. Hahahah pour nous dire que la justice joue son rôle en RDC ? Même ici en Europe on ne peux jamais emprisonné quelqu’un pour avoir frappé quelqu’un. Soit on va t’amandé ou soit tu vas faire des travaux d’intérêt général. Au lieu de chasser kabila vous faites autre chose de n’importe quoi.

  2. Mopao Mokonzie Le Quadra koraman M.M. Le Maximum , tu seras libéré, moi j’ai confiance. La seule chose que je te demande, à ta sortie, réalise un concert gratuit pour demander pardon à ta danseuse. Fait nous ce geste juste pour soutenir tes fans. On es toujours avec toi

  3. Qui est – ce le plaignant ?
    Les internautes et les organisations de défense des droits des femmes ont ils plus de poids dans l’expression de cette plainte que la danseuse ?
    Et le droit des femmes battues, auquel lesdites femmes renoncent, prétendant ne pas être renvoyées par leur mari, si elles se plaignaient, qu’en disent ces organisations ?
    Ne jetons pas l’eau de bain avec le bébé. Sachez la proportion nécessaire de la punition à infliger. C’est aussi çà la justice

  4. libérez le il a reconnu son erreur vous ne rendez pas service a la danseuse . il lui a rendu service en l acceptant au sein de son groupe pour qu elle puisse subvenir a ses besoins et s occuper de sa famille chose que ne n allez jamais faire pour elle soyons raisonnable

  5. Vraiment cette affaire est allé trop loin certains profite de célà pour rendre les comptes
    Mais qu ils sachent qu au contraire ils compliquent la situation et empire juste la chose et vs mettez la vie de cette danseuse en danger car il ya des fans passionnés tout ce que la justice peut faire c de faire payer a koffi une somme auprès de la fille pr reparation

  6. Cette affaire est allée trop loin il y a là une volonté de nuire l artiste certe son geste est déplacé. N y a t il pas des femmes en RDC qui sont violées qui réclament justice et jusque là cela est resté sans suite où sont ces organisations de droits de la femme.

  7. je crois que ceux qui en veulent à koffi olomide ne doivent pas profiter de cette situation pour régler leur compte au chanteur ! Et effectivement ils mettent en danger la vie de cette dame pour qui ils prétendent agir !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.