Afrique du Sud : Alfred Ndlovu, un pasteur meurt après 30 jours de jeûne sec

image chretiens2000 blog
Partages

En Afrique du Sud, un pasteur a perdu la vie en voulant imiter Jésus. Pour tous les chrétiens, l’un des faits marquants de la vie de Jésus a été les 40 jours de jeûne sec (sans eau ni nourriture) qu’il a accompli pendant sa vie sur terre.

Alfred Ndlovu était un pasteur de 44 ans très aimé dans sa communauté. Voulant imiter celui qui est pour lui, une référence, il a décidé d’effectuer 40 jours de jeûne sec pour se purifier. Malheureusement, au 30è jour son organisme n’a pas survécu. Il a perdu la vie alors qu’il n’était qu’à quelques jours de la fin de son jeûne.

Pour rappel, les médecins et autres spécialistes ont toujours déconseillé le jeûne sec de longue durée. D’après eux, si un croyant veut effectuer une longue série de jeûne sec, il lui est conseillé d’alterner deux à trois jours maximum de jeûne sec, avec une ou deux journées de coupure. L’organisme humain n’étant pas capable de se priver de nourriture sans risques pendant une trop longue période.

L’histoire du pasteur est encore plus triste quand on sait, d’après ses proches, qu’il ne souffrait d’aucune maladie avant le début du jeûne. Des responsables sud-africains ont critiqué cette volonté d’imiter Jésus, affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une compétition.

Cette affaire n’est pourtant pas la première d’après le site Christiantoday qui rappelle que l’année dernière un autre pasteur, cette fois-ci de nationalité zimbabwéenne était également décédé après avoir tenté la même expérience.

Articles similaires:

11 Commentaires

  1. Je pense que le pasteur n étais pas vraiment connecté avec le saint esprit et comme la Bible le dit ne jugez point donc je pense le pasteur a fait l important et mérite une place au paradis

  2. C’est possible de survivre après 40 jours de jeûne il suffit d’être dans une vie de sanctification. Tout est possible à celui qui croit en Jésus Christ car nous somme ses imitateurs et qu’a son nom nous sommes capable de faire plus que ça. Pour mon pasteur paix à son âme je crois bien que son heure était venu de quitter ce monde.

    • Ninelle, je suis d’accord que l”‘on puisse survivre après 40 jours de jeûne”, comme vous le dites, mais un jeûne moins long, pour ne pas dire court, n’est pas moins efficace non plus. Pourquoi vouloir absolument imiter la durée de Christ. dans mon poste, hier, je tout premier, je disais qu’un Chrétien peut obtenir ce qu’il demande à DIEU, dès lors qu’il le demande avec foi. Les raisons d’un jeûne de 40 jours, à sec, ne doivent jamais être dans le seul dessein d’imiter Jésus Christ.
      Que DIEU me pardonne, pauvre pécheur que je suis, si sur cette question, je me trompe. Mais, l’être humain et le pécheur que je suis est doté d’un corps impur, donc susceptible et exposé aux dangers; c’est pour cela que nous devons aussi savoir faire usage de l’intelligence que DIEU a mise en chacun d’entre nous; surtout, toujours demander à DIEU de faire à notre place, ce que nous ne pouvons réaliser tout seul.
      La Paix de DIEU, au nom de Jésus, soit avec nous. Que DIEU nous éclaire toujours dans nos choix et nos décisions.
      Ayant servi DIEU, s’il l’a fait avec l’onction du Très Haut, au nom de Jésus, mon frère Alfred n’est pas mort, il vit désormais avec et auprès de Jésus.
      Prions plutôt pour nous qui restons confrontés quotidiennement aux multiples tentations et autres formes de péchés.
      La Paix du Christ; AMEN.
      Bon dimanche à tous et à chacun!

  3. le coeur d’ urne personne qui s’ est re’ellement repentie et qui a le saint e sprit gabriel il y a quelques secondes je ferme les yeux histoir d’ oublier ton absencs… non je n y arrive pas car c’ est à cet instant que je nous imagine ensemble. reviens vite que nous puissions continuer ce que nous avons commenceé. ta présnce, ton essence c’ est ce dont j’ ai besoin tu me touche droit au coeur et tu harcèles mes peurs avec tes nots cru en restant serin c’ est ce qui me rends plus forte mainteenant tu compredras pourquoi je tape si souvent à ta porte j ai peur que l’ on se quitte car c’ est à l’ intèrieur de ton coeur que je m’ abrite je ne te l’ ai meme pas dis et puis qui me dis que tu seras heureux de m’ y voir construire un mid : gabriel guidjoi et maria celina je sais que je ne hais qu’ un avec dieu. aujourd’hui. en lui. je vis . je bouge et je suis. dieu est la vie. cette vie est la vie de tous les hommes et de toutes les femmes. nous tous les fils et les filles d’ un seul pe’re. je sais et je crois qu un homme
    Je suis très content de t’écrire cette lettre aujourd’hui. En effet, le mariage c’est la première vocation dans la Bible. Dieu a crée l’homme et la femme et il a vu que cela était bon. Alors, l’homme quittera son père et sa mère et ira s’attacher à sa femme et tous deux ne feront qu’une seule chose. Et Dieu de poursuivre, que ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas. C’est Dieu qui a voulu que nous soyons ensemble toi et moi, alors rien ne pourra nous sé. Gabriel Nguidjoi Gabriel nguidjoi plus tu pèches plus ton cœur reçoit de taches ;les cœurs de certaines personnes sont si profondément entrés dans le pèche qu’ il ne leur reste que très peu d’ espaces blanches ou une personne ait seulement la grande tacle ou plusieurs au très petites taches; elle reste un pécheur d’avant dieu le cœur d’ une personne qui s’est réellement repentie et qui a le saint esprit cœur de chair la vie par le sang de christ cœur de pire dans le péchdeborah , le coeur d’ urne personne qui s’ est re’ellement repentie et qui a le saint e sprit gabriel il y a quelques secondes je ferme les yeux histoir d’ oublier ton absencs… non je n y arrive pas car c’ est à cet instant que je nous imagine ensemble. reviens vite que nous puissions continuer ce que nous avons commenceé. ta présnce, ton essence c’ est ce dont j’ ai besoin tu me touche droit au coeur et tu harcèles mes peurs avec tes nots cru en restant serin c’ est ce qui me rends plus forte mainteenant tu compredras pourquoi je tape si souvent à ta porte j ai peur que l’ on se quitte car c’ est à l’ intèrieur de ton coeur que je m’ abrite je ne te l’ ai meme pas dis et puis qui me dis que tu seras heureux de m’ y voir construire un mid : gabriel guidjoi et maria celina je sais que je ne hais qu’ un avec dieu. aujourd’hui. en lui. je vis . je bouge et je suis. dieu est la vie. cette vie est la vie de tous les hommes et de toutes les femmes. nous tous les fils et les filles d’ un seul pe’re. je sais et je crois qu un homme Fim da conversa no bate-papo Câmera Escolha uma figurinha ou emoticon mon skype cest gabriel,guidjoi 2 [email protected] 00237699170040

  4. “Des responsables sud-africains ont critiqué cette volonté d’imiter Jésus, affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une compétition.”
    La nouvelle de la mort d’un être humain est toujours triste. Celle de mon frère en Christ, Alfred Ndlovu me touche et nous interpelle.
    Mon humble point de vue corrobore ce que ces responsables Sud-africains affirment. En effet, il ne faut plus que les chrétiens imitent Jésus, il ne s’agit pas du tout d’une “compétition”, Jésus Est DIEU qui a pris un corps humain; nous ne devons en aucun cas chercher à l’imiter. Nous devons seulement le suivre, en essayant, de notre mieux, pécheur que nous sommes, à vivre selon Ses Enseignements.
    Mon ignorance de la BIBLE me fait dire et écrire, ici, n’avoir jamais vu écrit dans la BIBLE que le Chrétien devra faire 40 jours de jeûne, à sec, comme Jésus. Jésus Est DIEU, je le répète. Le Jeûne est très important, je le sais; mais de grâce, ne tentons plus DIEU et ne défions pas la science. Les médecins sont unanimes sur la question du jeûne à sec; leur autorité scientifique vient de DIEU Lui-même.
    Un chrétien qui invoque DIEU dans des situations extrêmes parvient toujours à voir l’œuvre de DIEU se réaliser, presque instantanément. Mais il faut que cela soit juste aux yeux de DIEU. Et c’est ce que l’on nomme miracle.
    Ainsi, je pourrais m’interroger sur les raisons qui ont amené ce frère à décider ce jeûne mortel de 40 jours.
    Paix à son âme. Que Jésus l’accueille auprès du Père, et dans l’unité du Saint Esprit.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.