Dubaï : arrêté pour une publication sur Facebook

On connaissait Dubaï pour ses buildings et ses projets monumentaux. Vous allez être surpris que Dubaï n’est pas qu’un paradis sur terre. Et pour cause, Scott Richard, un anglais de 42 a été arrêté en Juillet à cause d’une de ses publications sur le réseau social Facebook.

L’information n’a été livrée qu’il y a quelques jours. Scott Richard ne s’attendait pas à une telle tournure quand il a décidé naïvement (mais avec bon coeur) de partager une publication d’une association américaine dans laquelle il militait.

Une bonne action… mais pas à Dubaï

Cette association avait décidé de lancer une opération de financement en ligne d’une campagne d’aide aux réfugiés en Afghanistan. C’est donc dans cette logique que M. Richard, militant de l’association, a partagé cette publication.

Facebook Live : les meurtres en direct se multiplient aux USA

Mais voilà, d’après une loi votée en 2015, toute personne souhaitant récolter des dons doit avoir l’autorisation expresse des autorités. Ce que Scott Richard n’a pas pris le soin de demander. Il a donc été arrêté et risque une peine de prison… Sans oublier que son jugement peut intervenir dans plusieurs mois, ou années.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.