Nigéria : Interpol arrête un cybercriminel accusé d’avoir escroqué plus de 60 millions de dollars

Partages

L’organisation internationale de police, Interpol a annoncé avoir réussi un gros coup au Nigéria ce lundi. En effet, un nigérian connu sous le pseudonyme de Mike a été arrêté dans une affaire d’escroquerie sur internet.

L’accusé aurait réussi à avoir via des arnaques en ligne (sites de rencontres et opportunités d’affaires fallacieuses) plus de 60 millions de dollars (plus de 30 milliards de FCFA) en montant des astuces illégales de récupérations d’argent et aurait ainsi fait des centaines de victimes à travers le monde.

Les enquêteurs parlent même d’une victime qui a elle seule s’est faite escroquer de 15 millions de dollars. Mais l’homme ne travaillait pas seul, ont-ils précisé, puisqu’une quarantaine de personnes ont été liées à cette affaire. Le réseau ainsi démantelé devrait peut-être permettre de mieux comprendre le milieu des cybercriminels.

Cette opération a été montée en collaboration avec les autorités nigérianes de lutte contre la corruption.

1 Commentaire

  1. Et alors!!! Il faut le libérer. Il n’a rien voler, il n’a fait que reprendre de la main gauche ce qu’on nous a pris pendant des siècles de la main droite en nous battant; si on peut récupérer une infirme partie pourquoi pas. C’est qui l’arnaque en ligne tous les jours des millions de dollars sont volés sur le net et à la bourse. Le darkness vous connaissez certainement. L’économie du VOL!!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.