PARTAGER

Depuis le début des campagnes des primaires aux USA, Donald Trump a beaucoup été critiqué pour ses prises de position envers l’immigration, notamment mexicaine et musulmane. Mais que pense le candidat désigné des républicains de l’électorat noir? C’est la question que beaucoup de noirs à travers les USA, mais aussi le monde se posaient.

En déplacement dans le Wisconsin, Donald Trump a pour une fois évoqué l’électorat noir. Et le moins qu’on puisse dire, Donald Trump ne veut pas laisser cette partie de la population à la concurrence (Hillary Clinton).

Pour attirer donc les noirs vers son camp, Donald Trump a choisi de critiquer les réalisations des démocrates. Pour lui, ces derniers n’ont rien fait pour la communauté noire, et pensent que leurs votes sont acquis en majorité. Ciblant indirectement les injustices subies par les noirs sous les présidences des démocrates, il a affirmé vouloir défendre chaque américain quelque soit son origine:

«Le parti démocrate a échoué et trahi la communauté afro-américaine (…) Ils considèrent le vote afro-américain comme acquis. Ils partent du principe qu’ils auront votre soutien, mais ils ne font rien en retour (…) C’est mon engagement envers les Américains: en tant que votre président, je serai votre plus grand champion. Je lutterai pour faire en sorte que chaque Américain soit traité équitablement, protégé équitablement et honoré équitablement. Nous rejetterons l’intolérance, la haine et l’oppression sous toutes leurs formes, et nous chercherons à construire un avenir nouveau bâti sur notre culture et nos valeurs communes comme un peuple américain uni»  a-t-il déclaré.

Un discours qui contraste un peu avec ces déclarations sur les musulmans ou les mexicains.

PARTAGER

9 Commentaires

  1. La plus belle des connaissances est celle qui mène les hommes vers les hommes. Tout ce que nous nous voulons est la paix pour tous dans ce monde les Etats- Unis étant une des grandes puissances sur la planète. Que Mr Trump se met au dessus de la mêlée .

  2. Salut,
    pourquoi le président Américain sortant s’indigne?qu’il se souvienne de son passé,en Allemagne,France…et de surcroît ces propres alliés.

  3. Croyez vous que Trump ou Hillary apporterons des solutions a ces races? Non loin de la.Ils auront apres les elecrions une feuille de route dejas disponible a la maison blanche….Juste ils sont a la recherche de surfrage.Faire enrichir leur pays, faire la guerre au bas peuple pour voler leur sous sol…..Donc Trump ou Hillary meme pipe meme taba.

  4. wow. Vous voyez à quel point ce gars est un vrai génie?
    Loin de penser que Trump est tombé dans le piège les médias, des démocrates des lobystes, je pense que c’est plutot le contraire…

  5. Vous ne comprennez rien a Trump . Trump ne juge pas les gens a la couleur de leur peau . Il ne pratique simplement pas le relativisme morale et place les valeurs occidentales judéo chrétienne comme base pour l’amérique . Il ne combat pas les musulmans mais l’Islam radicale . Concernant les mexicains il s’agit simplement d’un problème politique , une fois naturalisés ils deviennent dans une tres grande majorité des électeurs démocrate , par conséquent si rien n’est fait pour bloquer cette immigration il sera de plus en plus difficile d’avoir deux parties equilibré aux usa et il ne restera plus qu’un seul grand partie . Trump n’aurait aucun probleme a accueuillir des cubains par exemple .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here