Déclarations d’Eric Zemmour: Dieudonné dénonce la liberté d’expression à géométrie variable

Partages

Dans une vidéo en direct sur Facebook, l’humoriste Dieudonné M’bala M’bala a dénoncé le deux poids deux mesures de la justice française quant au concept de la liberté d’expression tant vantée par le gouvernement. Pour étayer ses déclarations, l’humoriste a pris en exemple les récentes sorties de l’essayiste Eric Zemmour qui s’en prenait à l’islam et aux musulmans. En effet l’ancien chroniqueur de l’émission “On n’est pas couché” de Laurent Ruquier a publié un nouveau livre dans lequel il dénonce la “colonisation” et “l’envahissement” de la France par les immigrés notamment les musulmans.

Donner un prénom qui n’est pas français à ses enfants ce n’est pas se détacher de l’islam, c’est vouloir continuer l’identité islamique en France” a déclaré Eric Zemmour sur France 5

Rappelant que Zemmour en arabe signifie Olive, Dieudonné a ironisé sur l’ignorance du polémiste. Dieudonné n’a pas manqué de citer Bruno Masure pour qui, si Zemmour s’attaquait aux juifs, comme il s’attaquait aux musulmans, il passerait sa vie au tribunal, donnant en exemple sa propre expérience.

La liberté d’expression en France serait-elle à géométrie variable?

 

Articles similaires:

43 Commentaires

  1. Il faut dire que les propos de E.Zemmour sont incendiaire et dépasse tout limites, inciter à la guerre civil, au nettoyage ethnique, c’est vraiment balaise pour quelqu’un qui se prétend intellectuel……………..

  2. J’invite Eric Olive a s’incliner à la veille du 33 eme anniverssaire du massacre de Chabra et Chatila avant de vanter le s’avoir faire sioniste en matière de sécurité.
    Ce sont des criminels de guerre qui devront répondre de crimes contre l’humanité.

  3. La tolérence est à géométrie variable on sera toujours plus tolèrent avec quelqu’un qui nous ressemble , le clivage que vivent les métisse comme Dieudonné c’est qu’ils sont noirs et blancs et en plus de ça pour en rajouter une couche français issu de l’immigration et on en rajoute une autre couche par dessus artiste , il faut pas rever on le voit autour de nous avec nos amis et même de le monde du travail on veut toujours mettre les gens dans une case et il dérange parce qu’il veut pas se laisser faire comme d’autre alors qu’il est en minorité et que bon après tout on peut dire ce qu’on veut mais sa reste un bamboula alors que Zemmour fait partie la bande il pourra toujours tout dire alors arretons de nous offusquer tous les quatre matin de ce que Zemmour raconte il a rien inventer tu fais partie de l’équipe tu peux dire n’importe quoi voir même inventer n’importe quoi (ex : l’oréal a bien inventer la crème de jours alors que sa ne sert à rien bon je divague du coups je vais arreter la ^^ ) ^^

  4. Tant que Mr Zemmour a un virement sur son compte bancaire à chaque passage télé il s’en fout complètement sur qui son venin est déversé, il se calmera après les élections Zemmour aboie la caravane passe.
    Témoignage d’un cousin éloigné

  5. Nous sommes tous des frères, arrêtons de nous justifier sur nos origines, ou alors on rentre dans le jeu de ce mécréant qu’est Zemmour. Je suis contre la violence, mais qqn comme lui mérite d’être *****. NI PLUS NI MOINS !! Ce con incite les gens à se diviser , c’est un des responsables du clivage en France. Je voudrais lui *****. J’ai de plus en plus envie de ***** !!! Ps: pour ceux qui fantasment, DSL mais je ne suis pas musulman…;)

  6. Moi je suis intègre et intégré, avec mon prénom étrange, dans cette société, monsieur zemmour, le couscous a été intégré comme plat national, sans changer de nom, la plupart des gens l’aime…

  7. Je suis musulman et algérien, invité dans le pays, du colon, j’y habite depuis un demi siècle et je ne me sent pas concerné par “olive” car je pense que c’est un conard, qui surf sur la vague…je pense que l’on pourrais améliorer les choses, juifs ou musulmans. Un petit bémol, les juifs sont beaucoup moins ouvert que les musulmans, dans islam, il y a la ouma, la communauté qui invite toutes les origines à se rapprocher d’allah, il n’y a plus à ce moment que des musulmans. Les juifs portent meme des noms berberes ou arabes.

    • bonjour Idir, c’est ça pour toi l’ouverture se rapprocher d’allah ? sinon quoi idir cela me fait penser aux francais et juifs d’algérie en 1962 qui devaient la quitter ou prendre la nationnalité algérienne qui l’a fait?
      personne

  8. du calme, du calme, je pense qu’aussi bien zemmour et dieudonné sont aussi bêtes et stupide l’un et l’autre et ne font qu’attiser davantage la haine entre les deux peuples comme le font si bien d’ailleurs les américains depuis des décennies, et sans ces 3 personnages et bcp d’autres, la paix au proche orient serait déjà faite depuis longtemps, ne soyez pas aussi idiots qu’eux, zemmour devait se revaloriser auprès des juifs depuis sont dernier livre largement critiqué par la communauté juive et il a voulu simplement rétablir la situation, pas de quoi en faire un fromage

    • À Éric ammar
      Je suis désolé de te dire cher cousin juif qui porte un nom arabe que Zemmour est une merde ambulante qui prêche la Haine.
      Zemmour est un sioniste et les sionistes ont comme plan et objectif de diviser les arabes et les musulmans mais ce qu’ils oublient c’est que tous les musulmans et il y en a un milliard , ils ne veulent plus du sionisme et veulent rétablir le droit des palestiniens à retourner dans leur terre d’origine tel aviv, Haïfa , etc
      En conclusion, je pense que Zemmour a probablement subi un traumatisme quand il était enfant, a-t-il été sodomise par un arabe musulman , et si c’est le cas est ce une raison d’en vouloir à l’islam ?

      • Haroun, tout les juifs sont sionistes et pourtant tout les juifs ne détestent pas les arabes bien au contraire on les préfèrent à bien d’autre races ou religions, alors calme toi et reviens sur terre tel aviv , haifa, ne font pas partis des territoires occupés et ne l’ont jamais étés
        alors calme ta rigueur elle est inutile stupide et surtout ne sert à rien

  9. Laurent le suceur de fromage les mecs ils crachent sur les tiens et toi tu leur bouffe les steaks ulan ibne vatan haini orrrrrrupsunun evladı enfin j’aurai du écrire en français ptetre tu comprends pas le Turc yavşak oğlu yavşak

  10. Mettre sur le même plan les juifs et les musulmans est odieux. seuls des cerveaux malades peuvent établir une comparaison. les juifs furent persécuté alors qu’ils n’avaient rien fait. c’étaient des victimes. les musulmans ne sont en aucun cas des victimes. renseignez vous sur le sort des non musulmans dans les pays a majorité musulmanes et vous comprendrez que cette comparaison est tout simplement infecte

    • Je ne suis pas sûr qu’invoquer pour seule justification des faits très anciens, aussi horribles soient ils, soient pertinents. De plus, faut il rappeler que les musulmans n’ont rien à voir avec le génocide juif commis par les nazis donc créer un état juif, était à l’époque peut être louable, mais pourquoi prendre pour cela des terres en Palestine, les occupants ne leur avait rien fait ; en faisant cela, on crée un conflit qui dure depuis ce temps là ; attribuer des terres en Bavière eut donc été plus judicieux. Mais tout cela est du passé ; le mieux que toutes les parties tourne la page de ces vieilles rancoeur et qu’en matière de discrimination, tout le monde soit traité à la même enseigne, car en la matière on a quand même l’impression que certains sont plus “égaux” que d’autres.
      Je précise que je ne suis ni juif, ni musulman ; l’autre jour, j’accompagnait mes 2 filles chez un coiffeur, et j’ai été expulsé car j’étais un homme ; alors que je sache, le code pénal punit les discriminations sexistes tout autant que les discriminations raciales, j’attends toujours le déclenchement de l’action publique par le procureur.

    • C’est vrai que les musulmans, on ne les bombarde pas quotidiennement depuis quelques années maintenant.
      C’est vrai que les musulmans, on ne détruit pas leur vie et leur maisons pour leur voler le pétrole.
      C’est vrai que les musulmans, on ne les stigmatise pas du tout.
      C’est vrai que les musulmans, on ne t’en parle pas a longueur de journée comme du diable pour que tu les détestes bien comme il faut.
      C’est vrai que les musulmans on leur rend justice quand ils se font tuer par des policiers.
      C’est vrai que les musulmans, on se soucie de leur droits.
      C’est vrai que les musulmans sont tous des terroristes en puissance, même mon vendeur de Kebab.
      C’est vrai que les musulmans, pour une bonne partie ne sont pas francais.

      Désolé, mais si tu veux jouer la carte des Juifs et du fait qu’ils ont souffert, bah tu peux largement mettre les musulmans sur le même plan. D’ailleurs les méthodes employées sont sensiblement les mêmes. Enfin, rien de nouveau à l’horizon. Y’a 70 ans, un type comme vous aurait haï les Juifs, maintenant les musulmans. Un bon produit issu de la propagande en somme. Pauvre de vous.

      • mais c’est bien sur on les bombarde sans aucune raison, sans qu’il y est des obus tirés depuis gaza tout les jours, sans qu’il y est des attaques a la voitures bélier ou à la hache ou au couteaux mais c’est bien sur pourquoi se sont toujours ceux qui n’y connaissent rien qui en parlent le plus comme dirait ton cher et tendre gourou dieudonné va te faire……

    • quelle mauvaise foi c’est incroyable donc il y a les habituels et sempiternelles pauvres victimes contre les affreux et méchants… sache Bob que la vie n’est pas noir ou blanc y a du gris aussi.
      Sache aussi que beaucoup de juifs en ont marre d’être traités de pauvres victimes, est ce que tu penses à tous ces juifs que tu insultes en les traitant comme ça?
      Aimerais-tu que tout le monde te voit en persécuté?

    • Euh mon ami, rectification : les juifs ont persécuté les chrétiens, il ne faut pas l’oublier ça. Je te rappelle que Jésus Christ était un juif qui s’est retourné contre le judaïsme, et qui a été torturé et crucifié pour la peine. Que les juifs arrêtent de se faire passer pour d’éternelles victimes, c énervant. Chrétiens feujs et islamo ont tous connu des persécution. Il faut arrêter de catégoriser les souffrances.

    • Ton ignorance (de l histoire ) t à fait descendre plus bas que terre intellectuellement.dans ton ignorance tu as réussi une chose vrai , quand tu parle du sort des non musulmans dans les pays à MAJORITÉ MUSULMANE .la majorité musulman n est pas = à l islam,egalement extrémistes n est pas = islam .
      Aucun peuple ,aucune communauté ne mérite d être persécuté ,petit ignorant.pour ton petit cerveau les intégristes = musulmans .les musulmans se désavouent des intégristes.les acteur du nouvel ordre mondial pointe du doigt,non pas les intégristes (car ils sont leurs bébés ) mais l islam car c est le seul obstacle au nouvel ordre mondial , alors ils utilisent les médias pour que les petits cerveau de ton genre déteste l islam et les musulmans à force de leur rabâcher extrémistes associé à islam.e t qu’est ce qu’ils t’ont fait les musulmans pour que tu oses dire qu’ils méritent l extermination??? ils ne font aucune injustice à qui ce soit !!! Ceux sont eux ,qui ont fait la crise ? Qui dépouillent les français? Qui augmentent les prix ? Qui changent les lois pour ramasser plus d argent auprès des français? Etc….et pourtant les médias montrent sans cesse les musulmans pour que les moutons comme toi oublient leur problème .les musulmans vsont victime partout ,même dans leur pays .ton cerveau est trop infecté pour comprendre ,et vu sa taille ,et son ignorance ,si tu essai à trop comprendre ,tu attraperait une entorse du cerveau

  11. Zemmour parle du prénom et non du nom ! Donner un prénom du pays à ses enfants c’est en faciliter l’intégration. C’est ce qu’on fait majoritairement les vagues d’immigration espagnoles, portugaises, juives, italienne jusqu’à présent. J’ai un nom à consonance turque, mon grand-père est venu dans les années 20. Il a appelé son fils clément et je remercie mes parents de m’avoir appelé Laurent. De ce fait je n’ai jamais été “ethnicisé” ou catalogué. Je me sens bien partout en france, chaque fois que je reviens de voyage je me dit que c’est quand même le plus beau des pays. Je m’y sens bien partout sauf dans les quartiers où la pression identitaire se fait sentir. Prénoms étrangers, habits venant de cultures étrangères…

        • Désolé, Eric est un prénom scandinave. Il s’est diffusé un peu partout en Europe et a été francisé ici, italianisé là, polonisé ailleurs, etc (lire l’article du linguiste Gendron indiqué plus bas ou au moins wikipedia). Donc, Zemmour Eric a un nom berbère et un prénom scandinave, et ce n’est pas infamant, sauf que suite à ses propos, il devrait méditer sur lui avant de donner des leçons aux autres. Au demeurant, et il en est la preuve, puisqu’il clame haut et fort sa francité, il n’y a pas besoin d’avoir un prénom ” dit français”(*) pour être français.

          (*) Tous les prénoms dits français viennent d’ailleurs, nous apprend le linguiste Stéphane Gendron, qui connait bien son onomastique, dans cet article de Slate: “Pourquoi parler de «prénoms français» comme Éric Zemmour n’a aucun sens”.
          https://www.slate.fr/story/123137/prenoms-francais-origine-usage#xtor=RSS-2

    • c’est bizarre mais ça sonne faux. je ne pense pas que tu te balades dans quelque quartier que ce soit mis à part ta campagne de bouseux. (j’en viens donc je peux le dire) et le seul truc de couleurs que tu vois c’est des montbéliardes 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.