Après l’avoir traité de drogué, Koffi Olomidé regrette ses propos envers Alpha Blondy

Partages

Il y’a quelques jours, les internautes découvraient ahuris les propos de la star congolaise, Koffi Olomide contre son homologue ivoirien Alpha Blondy.

En effet, alors qu’il était interrogé par un journaliste sur les événements dramatiques se déroulant en RDC, l’artiste congolais a perdu son sang froid quand ce dernier lui a demandé d’être plus impliqué dans la vie politique de son pays à l’image d’autres artistes africains comme Alpha Blondy.

« Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre indien dont la seule chanson reste Sweet Sweet Fanta Diallo. En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Koffi Olomidé » a-t-il lâché.

Mais les propos de Koffi Olomide ont quelques jours plus tard fait le buzz sur les réseaux sociaux, amenant le concerné, Alpha Blondy à réagir : « Quand on a 63 ans, on ne réagit plus comme quand on avait 20.On ne répond pas à ce qui n’est pas utile. On ne répond pas à ce qui ne grandit pas. Passons à autre chose  » a déclaré le chanteur ivoirien comme pour faire taire la polémique.

Face à la polémique, il y’a quelques heures Koffi Olomide a affirmé regretter ses propos contre son Grand Frère et Ami Alpha Blondy. A travers un message vidéo, il explique l’affaire en présentant ses excuses et en affirmant qu’ Alpha Blondy est l’un des “plus grands artistes sur terre“:

J’ai vraiment des regrets d’avoir dit des propos désobligeants au sujet d’Alpha Blondy, c’est un grand. Je pense que je vais baptiser mon studio, studio Alpha Blondy, en mémoire de cette personne pendant qu’il est vivant. (…) Je suis en train de réfléchir je n’ai pas encore décidé. Vraiment c’est le regret de ma carrière, d’avoir dit un mot déplacé d’Alpha Blondy sous la colère.” a déclaré le grand Mopao.

Ci-dessous la déclaration complète.

Articles similaires:

55 Commentaires

  1. Merci pour tout ceux qui ont intervenu en faveur de notre idole national et intercontinental que je nomme SIR ALPHA BLONDY; vous n’êtes pas des juges ni des avocats mais, savez tous faire la synthèse et l’analyse d’une thème , ou si bien poser une antithèse, d’après ces quelques commentaires que j’ai lu;
    Mais je tire mon chapeau au SIR ALPHA BLONDY de son humanisme et de sa sagesse pour la gestion de cette minuscule bavure. Ta réaction face à cette affaire t’a placé au déçu des malades qui ne cessent de te nuire et qui ne grandiront jamais
    Mais je ne peux terminer ce commentaire, sans reprendre ton album <> du titre IMBÉCILES , où tu relates la souffrance de l’Afrique:
    Tout change,tout évolue
    Seuls les imbéciles, ne changent pas
    J’insiste, je persiste, et je signe
    Les ennemis de l’Afrique
    Ce sont les Africains.
    comment peut on avancer quand on s’aime pas entre nous et les actes qu’on pose ne sont jamais valorisés pour les générations futures.
    ALORS KOFFI SOIT HUMBLE? HUMAIN ET RESPECTE TES SEMBLABLES, LA SAGESSE C’EST SEULEMENT L”AGE MAIS LES ACTES POUR DIEU ET TES SEMBLABLES.
    MERCI SIR ALPHA BLONDY

  2. Koffi nous prend pour des zoba comme lui il veut jouer au yoyo tout en soufflant le chaud et le froid .Il était ici à Bordeaux qu il montre son diplôme.

  3. Koffi olomide dj arafat et autres vous savez chanter et danser. Alors chanter et danser seulement. Les gens vous aiment pour ça. Laissez les autres parler. Dansons et chantons.

  4. Je remercie le grand-frère BLONDY pour sa grandeur d’esprit et son élévation face à la langue fourchue du serpent qui se perd chaque jour d’excuses en excuses. Blondy, tu un Monsieur comme le dirait l’autre.

  5. ” MAYI EKOMI NGAI NA MUNGONGO ” dans pas longtemps nako perdre bomoyi.
    Je traduis : Ne sachant pas nager, je suis entrain de me noyer jusqu’à la gorge… dans pas longtemps je vais perdre la vie.
    NOTRE FRERE NE SAIT PLUS CE QU’IL FAIT. NOS MORTS ONT BESOIN DE LUI, ET LES VIVANTS COMMENCENT A LE DETESTER. Ce n’est plus lui qui fait tout ça, c’est l’ange de la mort.
    Vous qui l’aimez cherchez à le maintenir en vie, par tous les moyens possible. KOFFI NOUS T’AIMONS ENCORE. BATS-TOI CONTRE CES FORCES QUI COMMENCENT A PRENDRE CONTROLE DE TES ACTES. Au nom puissant de notre Sauveur, JESUS DE NAZARETH.

  6. Deplorable;expert en excuses. Est ce que des vraies excuses? Je crois que Koffi à besoin d’un repos ou d’un bon traitement;sinon il va commettre une grosse bêtise.

  7. J’ai de l’estime pour alpha blondy par rapport à ses oeuvres musicales qui ont connu de succès planétaire, koffi en fin de carrière ne pourra jamais l’égaler.

  8. Kofi devra voir un psychiatre
    Il frappe une femme au Kenya sous effet de la colère et de retour au pays il reconnaît. Il insulte A Blondy et se contredit avec des excuse je lui recommande un cout de angry management.

  9. Je suis un congolas mais je la honte d’avoir un artiste comme lui dans mon pays.Il est jaloux, sadique, impoli,obsédé par la haine, voleur, escroc, violeur, impudique. Les succès des lui fait toujours du mal. Koffie olomide est le spécialiste en matière de pardon🙏. Qui pourrait me citer le nom d’un seul artiste congolais dont koffie n’as jamais eu des conflits avec lui.Il faudrait simplement être un avocat,un psychiatre ou un fou pour défendre les actes de barbarie de ce monsieur. En conclusion ce monsieur est un psychomaniakodepresive.

  10. Je suis un congolas mais je la honte d’avoir un artiste comme dans mon pays. Koffie olomide est le spécialiste en matière de pardon🙏. Qui pourrait me citer le nom d’un seul artiste congolais dont koffie n’as jamais des conflits avec lui.Il faudrait simplement être un avocat,un psychiatre ou un fou pour défendre les actes de barbarie de ce monsieur. En conclusion ce monsieur est un psychomaniakodepresive.

    • Il n faut pas avoir honte de celui qui sais demander pardon , ç est déjà pas mal ,après on peut dir quil en fait tros mais ç est la vie nos conseil pourrons l aider c est aussi une fierté africaine Koffi vive l Afrique

  11. Koffi n’est pas fou, il supporte mal sa descente aux enfers; obligé de s’expliquer sur ses différents avec Papa Wemba, il s’est excusé. Obligé de s’excuser après ses séances de karaté sur les danseuses, et enfin obligé de se contredire avec Alpha… Tout ça en à peine moins d’un an?!? Mopao tika buzoba, kola!!! Mopao arrête tes idioties et grandis un peu!!!

  12. Quelle instabilité chez cet artiste? Toujours entrain de regretter ses actes poses sous le coup de la colère.Franchement; il aurait du rester en prison ce mec. Et le monde entier s’en porterait mieux

  13. Quand vous même vous lisez l’article, est ce qu’il est crédible????
    Koffi n’a jamais rien démenti, ce site ne fait que du buzz comment son nom Buzz.lanouvelletribune.info

  14. De vous a moi : qu’est-ce qu’Alpha Blondy a fait pour la Côte d’ivoire? pour les Ivoiriens?
    – Alors que les ivoiriens se battaient pour avoir droit au multipartisme et aux libertés démocratiques pourtant inscrites dans la constitution, alpha chantait DJA DJA Houphouet.
    – Alors que les ivoiriens se battaient pour des élections justes transparentes contre l’opacité et les véléités monarchiques du PDCI de BEDIE, Alpha écrivait la “CHARTE DU NORD” dont la mise en oeuvre a aboutit à la guerre de 2002.
    -Alors que les ivoiriens étaient occupés à gérer les conséquences de cette guerre et à rechercher les voies possibles d’une paix durable, ALPHA invitait GBAGBO a tous ces concerts
    -Alors que les ivoiriens pleuraient la chute de GBAGBO et le massacre des ivoiriens par la France, ALPHA louait ALLASSANE et SARKHOSY
    -Aujourd’hui ALPHA estime que GBAGBO DOIT ETRE LIBERER…..
    Si vous voyez une quelconque logique dans la démarche de ALPHA, je vous félicite. Da grand leader d’opinion de sa trempe ont sans fait mieux que lui……

    • S t’a rien a dire tais toi. Apprends a découvrir Alpha avant de réagir comme tu l’as fait. Alpha est un homme de paix un artiste qui met sa musique au service des justes causes….

      • Sa prouve que toi tu n a jamais écouté les chansons d Alpha , tu voulais qu il face koi quand toi déjà tu n sais même pas ce qu il a chanter les problème en Afrique ç est l incultures et manque du respect de là différences d opinion celui qui n pense pas comme toi n a rien fait

    • Vs accusez Alpha de ts les maux mais vs oubliez svt la nature d’Alpha et sn caractère versatile, je vs concède certaines choses c vtr opinion mais Olomide est il bien placé pour parler d’Alpha ?

  15. Ce koffi est mal poli, un gars qui n’est pas mûre il est resté gamin dans sa tête je pense que, il ne supporte plus la descente en enfer, le manque de médiatisation et se sent obligé de provoquer quelqu’un pour provoquer le Buzz mais il doit savoir une chose il y’a un temps pour tout.
    Koffi tu as signė des pactes il est temps de payer dans pas très longtemps nous allons te pleurer et t’enterrer trop de bêtises y’en à marre et dis moi tu as fait quoi pour le Congo sinont’enrichir avec l’argent sale des Africains tu es aigri va te faire voir

  16. Koffi est un hainee et égoïste caché quant il fou la merde et que personne ne parle il ne s’excuse pas mais quant on lui fait la gueule net il s’excuse ! sinon en quoi est-ce que il insulte alpha blondy à qui il a été comparer et non le journaliste qui a fait la comparaison, c’est trop méchant de sa part

  17. Koffi (Jacky Chien) c’est un homme qui n’a plus de repères. Alpha tu resteras éternellement célèbre. Tu lui as montré que tu étais grand ne pas lui répondre. Quelle humiliation pour un papa de 63 ans?

  18. N’importe quoi je crois que lorsque qu’on réagit à toutes ses réactions grossières il aime ça donc envoyons le balader on a mieux que ça a faire qu’il aille se faire voir auprès de ses proches.on.a rien à cirer d’un fou en liberté

  19. Il y a tout simplement une chose que Koffi Olomidé doit retenir: à force d’accumuler des gaffes on finit par ne pas être pris au sérieux. Arriver à un certain âge, on évite surtout de réagir sur le vif, on doit plutôt prendre du temps de réflexion et surtout de recule. Il va falloir que Koffi se réconcilie avec lui même et pour cela, il a besoin d’une cure dont seul lui en a le secret. Etant africain, il peut toutefois se rapprocher de sa famille biologique pour une éventuelle consultations de ses ancêtres même s’il serait un fidèle de l’église ou soit un adepte d’une quelconque secte. Une reconnaissance d’une faute quelle qu’elle est, suivie d’une repentance honnête doit être excusée. A bon entendeur, salut!

  20. Attends c’est à Jagger tu t’adresses ainsi lui au moins est drogué toi tu es la pire honte que le Congo est connu proxénète dépravé que dirais je d’autre inutile de te parler même tu as fait quel son tu as profité du talent des jeunes pour être ce que tu es c’est le cas de fally Cindy et jen passe ti es une honte pour le congo

  21. Non l’erreur est humaine mais persévérer est diabolique. ce Olomidé en fait déjà trop. hier il y a quelques années à Cotonou pour son Concert devenu meurtrier la première déclaration de koffi était: ” ces gens là ne sont pas venus pour moi, je ne suis même pas au terrai” avant de s’excuser après pour afin dédier le trophé de ernest Adjovi en Afrique du sud au victime de ce concert. après c’est le coup de savate – excuse aujourd’hui c’est alpha blondi drogué-excuse et etc…… non ça ce n’est pas se tromper, c’est être diabolique. l’erreur ne doit pas être l’apanage d’une seule personne qui ne fait que se tromper dans une classe donnée.

  22. Mes frères êtes vs sûr de la bonne santé mentale de ce monsieur ??moi j’en doute. A son âge il ne fait que s excuser ts les jours tel un gamin qui ne fait rien de bon à la maison. C’est la décadence totale.ou bien il est beaucoup endetté comme les derniers jours de Michael Jackson ?Vraiment c’est bizarre

  23. C’est ton pb. Nous ne nous basons pas sur tes propos pour juger notre artiste qui fait la fierté du continent et de la musique reggae. Tu es trop triste. Dommage pour tes fans.

  24. Quand on est l’un des plus grands artistes musiciens sur terre, on doit aussi incarné un savoir-vivre. Hélas! Koffi Olomidé, est un bon élève en matière d’actes illicites et d’excuses. Je constate que ce n’est pas Alpha Blondy ce drogué qu’il prétend dire, mais lui même.

  25. ” Quand on est l’un des plus grands artistes musiciens sur terre, on doit aussi incarné un savoir-vivre. Hélas! Koffi Olomidé, est un bon élève en matière d’actes illicites et d’excuses. Je constate que ce n’est pas Alpha Blondy ce drogué qu’il prétend dire, mais lui même.”

  26. tjrs le mm rituel: les excuses après les actes, comme recemment avc son coup de patte sur la danseuse.
    2 choses, l’une soit ce Monsieur fait exprès pour attirer l’attention sur lui, soit il est entrain de devenir FOU

  27. L’ homme qui ne se trompe pas est un homme entièrement à part. C’est a dire quil nest plus un homme. Mais on est encore plus humain quand on reconnaît tôt ou tard qu’on s’est trompé. Un grand reste un grand même quand il se trompe.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.