France : Rama Yade tacle son ancien mentor (Nicolas Sarkozy) sur twitter

Sur internet, certains la traitent d’ingrate. Mais dans la vie de tous les jours Rama Yade, d’origine sénégalaise assume ses propos et ses prises de position, même si il s’agit pour elle de s’attaquer à celui grâce à qui elle a été présentée au public français.

Plusieurs fois dans le passé elle s’était opposée aux visions politiques de son parti d’alors, l’UMP, sans même fléchir quand il s’agissait de s’attaquer également à Nicolas Sarkozy. Il y’a quelques jours, ce dernier créait une nouvelle polémique en affirmant : “Si l’on veut devenir Français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d’une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l’assimilation (…)Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois

Par cette déclaration, Nicolas Sarkozy veut faire oublier aux immigrés leurs origines, leurs ancêtres. C’est du moins ce qu’ont pensé plusieurs personnalités dont des historiens, mais aussi des politiciens. Rama Yade, digne fille d’immigrés, n’a pas manqué l’occasion de lui répondre de manière assez cynique sur twitter :

Avec mes origines gauloises enfin reconnues, impossible désormais pour moi de côtoyer ce sang mêlé qu’est Nicolas Sarkozy 🙂” en référence aux origines hongroises de l’ancien président.

Une déclaration qui n’a sûrement pas dû plaire à Nicolas Sarkozy… surtout venant d’une ancienne protégée.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. pourquoi pas nous en Afrique ??? et bien pcq ce sont ces mm européens et américains qui veulent imposer leur préfet chez nous c’est eux qui finance arme et organise les coups de force chez eux ils se garde bien de foutre la merde il préfère la foutre chez nous

  2. Moindre de geste,on aime tant tuer nos compatriotes.Les élections qui se passent en Europe,en Amérique…,est-ce qu’on a entendu qu’il ya de tuerie comme on voit ici en Afrique.Attendez!vous verrez ce que les américains feront en novembre 2016 concernant les élections présidentielles.Si c’est TRUMP qui gagnera, HILLARY reconnaîtra sa victoire et c’est vice-versa.Et pourquoi pas nous ici en Afrique?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.