Supposé financement de Sarkozy par Kadhafi : nouveau rebondissement en France

Mouammar Kadhafi (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 2nd Class Jesse B. Awalt/Released)
Partages

En octobre 2011, tombait le guide libyen Muammar Kadhafi pris en étau par les forces occidentales (représentées par la France, la Grande Bretagne et les USA) et les rebelles libyens. Tué en quelques heures après sa capture par les rebelles, le pays est depuis plongé dans le chaos total, alimentant ainsi quelques mois plus tard les rebelles touaregs du mali et les réseaux terroristes de l’Afrique du Nord.

Mais avant de mourir, le Guide Kadhafi avait révélé avoir financé la campagne de Nicolas Sarkozy en France. Chose que l’intéressé avait totalement rejeté affirmant qu’il s’agissait d’affabulations. Mais contre toute attente, quelques mois plus tard, le site Médiapart apportait quelques informations qui étayait cette hypothèse. Depuis une enquête a été lancée par la justice française pour élucider cette affaire.

Il y’a quelques heures Mediapart faisait une nouvelle révélation: pour le site français, un nouveau document est en étude par les juges en charge de l’affaire. Le document en question est un carnet d’un ancien dignitaire du régime libyen retrouvé mort en europe après la chute du guide. Alors que l’enquête a conduit au suicide, Choukri Ghanem, puisque c’est de lui qu’il s’agit, aurait été assassiné selon des membres de sa famille.

Selon le site, le carnet de Choukri Ghanem détaille l’historique des versements effectués pour le compte de l’ancien président français. Le montant total dépasserait 6,5 millions d’euros.

Si ce nouveau document venait à être authentifié et retenu par les juges, de nouveaux ennuis judiciaires sont à prévoir pour Nicolas Sarkozy qui est candidat à la primaire des Républicains entrant dans le compte de la campagne présidentielle de 2017.

Articles similaires:

9 Commentaires

  1. Oui bien sûr d accord avec tout ce qui est doit sur ce site il faut quand même rajouter que le fameux printemps arabe ne s est pas déclenché tout seul voir les commanditaires de cette infamie> le très très grand Sarkozy et sa cousine la fée Carabosse la non moins grande l infamme la puante Clinton que tous le monde regrette d ailleurs

  2. Comment un pays comme la France, “Grand Pays de savoir et démocracie” puisse fermé les yeux sur ce qui se passe. SARKOZY “deja ayant été président est une honte pour la France, comment encore accepter qu’il continue a essayer de revenir et tout le monde se la boucle.
    Un mafieux en fin de compte peu espérer diriger un pays, meme si son passé l’atteste vraiment, oh les BHL autres medias corrompus et sans scrupules, un jour un révolte vous emportera tous.

  3. Mes chers frères Africains, apprenons à nous unir et cesser nos querelles intestines qui ne font que nous rabaisser et nous infantiliser. Justement, nous agissons et parlons toujours comme des enfants car nous ne reconnaissons jamais nos propres responsabilités dans ce qui arrive à nos payas. C’est toujours la f

  4. SARKOZY ne mérite plus de revenir au pouvoir. Que les françaises et français ne soient plus les spectateurs d’une Afrique qui se déchire. La situation que connaît le Gabon aujourd’hui, c’est bien l’oeuvre de ce type là. C’est lui qui a placé cette chimère(qui vient de voler la victoire du peuple) aux commandes du Gabon.
    Que la route de l’Élysée lui soit barrée à jamais. Tcherrrrrrrrr !

  5. JE REPRENDS L’ENSEMBLE DE CES COMMENTAIRES A MON ACTIF CAR JE N’AI JAMAIS DIGERE L’ASSASSINAT BARBARE DE KHADAFI PAR SARKOZY C’EST INCROYABLE CETTE AFFAIRE IL DOIT PAYER. Septime Potan Daudet

    Anonyme
    S’IL REVIENT, QU’ON LUI LOGE UNE BALLE DANS LA TÊTE. S’IL REVIENT, QU’ON LUI LOGE UNE BALLE DANS LA TÊTE, A CE CHIEN.
    Indépendance
    Aujourd’hui, il n »est un secret de polichinelle que la France est sous la menace permanente du terrorisme et ceci bien entendu à cause de l’ingérence de ce pays dans les affaires d’autres pays, et dont la plupart sont des pays africains, et voila que le commanditaire de tout cela se prépare encore à briguer la magistrature suprême, et de tout ça, quand est-ce que la France va retrouver la paix?
    Dramane
    C’est dans l’ordre naturel des choses. Rappelons-nous le dossier DSK qui est apparu à la veille de la présidentielle passée. Il est temps qu’il paie pour ses crimes et son implication dans certains conflits africains qui ont fait beaucoup de morts.
    L’ion
    Et ces êtres humains qu’il a assassiné en Afrique et ailleurs ? Pour lui le tribunal criminel spécial n’a rien à dire ? Manipulation des africains qui ont toujours les yeux fermés ou inaptitude de la soi-disante TCI ? Nous savons que vous faites tout pour ramener ce criminel au pouvoir mais il faut embrouiller le monde. Si la france fait preuve de transparence que ce monsieur Sarkozy soit condamné pour crimes contre l’humanité.

  6. Aujourd’hui, il n”est un secret de polichinelle que la France est sous la menace permanente du terrorisme et ceci bien entendu à cause de l’ingérence de ce pays dans les affaires d’autres pays, et dont la plupart sont des pays africains, et voila que le commanditaire de tout cela se prépare encore à briguer la magistrature suprême, et de tout ça, quand est-ce que la France va retrouver la paix?

  7. C’est dans l’ordre naturel des choses. Rappelons-nous le dossier DSK qui est apparu à la veille de la présidentielle passée. Il est temps qu’il paie pour ses crimes et son implication dans certains conflits africains qui ont fait beaucoup de morts.

  8. Et ces êtres humains qu’il a assassiné en Afrique et ailleurs ? Pour lui le tribunal criminel spécial n’a rien à dire ? Manipulation des africains qui ont toujours les yeux fermés ou inaptitude de la soi-disante TCI ? Nous savons que vous faites tout pour ramener ce criminel au pouvoir mais il faut embrouiller le monde. Si la france fait preuve de transparence que ce monsieur Sarkozy soit condamné pour crimes contre l’humanité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.