Recours de Jean Ping au Gabon: Ali Bongo va riposter

Partages

Au Gabon, la tension reste toujours palpable quelques jours après l’annonce des résultats par la CENAP et le ministère de l’intérieur. Ali Bongo qui a été officiellement reconduit est contesté par l’opposition représentée par Jean Ping qui l’accuse de fraude notamment dans le Haut Ogoué.

Pour parachever cette démarche de contestation, Jean Ping a déposé un recours auprès de la cour constitutionnelle pour que les résultats soient revisés. Avant cela il avait même demandé à Ali Bongo le recomptage des voix. Recomptage rejeté catégoriquement par ce dernier qui justifie que cela n’est pas autorisé par la loi et qu’il ne peut de ce fait violer la loi du pays.

Après le dépôt du recours par Jean Ping, le camp Bongo ne veut pas se laisser faire. Et puisque le délai pour un recours est dépassé, ils comptent utiliser une autre tactique pour contrecarrer les plans de l’opposant, allié d’hier, Jean Ping.

Lire Gabon : la menace de Jean Ping après le dépôt de son recours

« Nous avons reçu le dossier de l’opposition. Nous allons formuler notre argumentaire. Il y a des anomalies relevées » déclare t-on dans le camp Bongo

Des anomalies donc qui permettront peut-être le rejet du recours ou une demande de révision de celle-ci. Affaire à suivre donc

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.