France : Nicolas Sarkozy tacle des soutiens de Jean Ping (vidéo)

Partages

Nicolas Sarkozy en a marre qu’on le tance lors de ses meetings à propos de l’élection présidentielle au Gabon. En effet, pour la deuxième fois cette semaine, plusieurs militants pro-Ping (anti-Bongo) ont interrompu son meeting en lui demandant expressément d’aller chercher Ali Bongo.

Pour ces gabonais, Nicolas Sarkozy avait soutenu Ali Bongo en 2009, et doit donc prendre ses responsabilités aujourd’hui. Si l’on peut s’étonner du fait que cette requête est faite alors qu’il n’est pas président, on peut noter que ces opposants à Bongo ont voulu attirer l’attention des médias par ces coups d’éclat.

Mais cette fois-ci, à Marcq-en-Baroeul, Nicolas Sarkozy n’a pas voulu se taire et subir les attaques des étudiants gabonais venus l’interpeller. Pendant que le service de sécurité se chargeait d’évacuer les manifestants indélicats, Nicolas Sarkozy a tenu à leur rappeler qu’ils étaient en France et non au Gabon :

Ici c’est la France, c’est pas le Gabon. Si vous voulez retourner au Gabon, allez-y!” a t-il lancé provoquant des acclamations de la foule.

Depuis le début de la campagne de la primaire à droite, l’ancien président Nicolas Sarkozy n’a de cesse de provoquer des polémiques à chacune de ses sorties comme en témoigne la récente polémique sur les ancêtres gaulois (lire ici)

Articles similaires:

3 Commentaires

  1. Vous devez apprendre a laisser Nicolas tranquille. Messieurs les africains plaignez vous de vos dictateurs et tyrans. Nicolas nicolas chaque jour il vous fait même quoi? le mal est chez nous vous ne dites rien. voila encore la RDC qui s’apprête.

    • TU SEMBLES ETRE AMNESIQUE A L’HISTOIRE DE LA COOPERATION FRANCAISE AVEC CERTAINS PAYS D’AFRIQUE. SANS AUCUNE PUDEUR, VOUS SEMBLEZ JOUER AU INNOCENT ALORS QUE VOUS NE CESSER D’APPAUVRIR ET DE RUINER L’AFRIQUE. LES TYRANS DONT VOUS PARLEZ, VOUS SAVEZ QUI LES MAINTIENNENT AU POUVOIR! L’HISTOIRE VOUS FERONT PAYER VOS SALES CRIMES CONTRE L’HUMANITE QUI CONTINUENT SOUS DES FORMES VOILEES DE COOPERATION ABJECTE ET MERCANTILE.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.