Oklahoma (USA) : Terence Crutcher, un noir de 40 ans non armé tué par la police

La série tragique des meurtres des noirs par la police américaine se poursuit. Cette fois-ci c’est un noir de 40 ans, du nom de Terence Crutcher qui s’est fait tirer dessus alors qu’il n’était pas armé et semblait avoir les mains sur sa tête dans une séquence d’une vidéo tirée d’une caméra de la police.

L’homme de 40 ans n’a pas survécu au tir. La police a quelques heures plus tard autorisé la publication de la vidéo des caméras des voitures et de l’hélicoptère qui survolait le lieu du drame. (voir ci-dessous).

D’après les premiers éléments, Terence Crutcher avait eu une panne automobile sur la route. Panne qui a entraîné l’intervention policière. Mais du côté de la police on affirme que Terence Crutcher n’a pas voulu coopérer. Une enquête a été ouverte depuis pour élucider l’affaire.

La tension entre la police et la communauté noire aux USA est de plus en plus vive depuis quelques années avec la mort de plusieurs noirs dans des conditions souvent douteuses. La communauté reproche également aux autorités judiciaires et policières le fait que les fautifs ne sont pas dans la majorité poursuivis et ressortent libres.

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. Dans ce pays Nord-Américain tout comme dans plusieurs parties de l’europe, la vie des animaux domestique comme sauvage ont plus de valeur à celle de l’homme noir.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.