PARTAGER

Yaya Touré qui dans le passé avait été victime d’insultes racistes ne mâche pas ses mots contre la Fédération internationale de football association. Et pour cause, l’instance faîtière a récemment décidé de supprimer la commission qu’elle avait créée pour lutter contre le racisme dans les stades.

Yaya Touré n’est pas content. Pour lui une telle décision est totalement absurde, vu que le racisme dans le milieu du football n’est pas prêt de s’estomper. “Ce sont les supporters et les joueurs qui vont souffrir. J’ai été déçu lorsque j’ai reçu la lettre m’informant de la dissolution du groupe de travail de la Fifa sur le racisme”  a-t-il déclaré à la presse sportive avant de rajouter qu’une telle décision n’avait pas de sens.

En effet, cette commission était chargée de travailler sur les voies et moyens de lutte contre le racisme dans les stades, mais d’une manière générale dans le milieu du football. Du côté de la FIFA, on estime que la commission a déjà rempli sa mission; il était donc inutile de la conserver.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here