Afrique : le pape François veut s’investir dans le dialogue interreligieux

Partages

Depuis sa prise de fonction, le Pape François a plusieurs fois appelé au dialogue entre les différentes communautés religieuses du monde. Convaincu que seule cette issue peut éviter les affrontements interreligieux, il a plusieurs fois appelé, par exemple, à ne pas faire d’amalgame entre l’islam et le terrorisme.

Au-delà des bonnes paroles, le souverain pontife veut passer à l’action en Afrique. Il a pour cela, rencontré des dirigeants du groupe britannique Vodafone qui ambitionne d’offrir aux étudiants de plusieurs pays africains des documents éducatifs (en ligne) pour les aider dans leurs études.

Le Pape a saisit l’occasion pour parler d’un projet qui lui tient à coeur en Afrique: la mise à disposition électronique de documents sur les textes sacrés (toutes religions confondues). Idéalement ces textes devront être rédigés dans différentes grandes langues du continent. Convaincu de la dimension profondément religieuse des populations africaines, le Pape pense que cette initative devrait améliorer le vivre ensemble des populations, quelque soient leurs convictions religieuses.

Cette initiative présentée par la presse italienne a été saluée par bon nombre d’internautes, qui félicitent le Pape pour cette idée, mais également pour le fait de n’avoir pas pensé uniquement à la religion Catholique.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.