Hollywood (USA): Aurion, un jeu vidéo camerounais bientôt adapté au Cinéma

Partages

En voilà une bonne nouvelle pour l’équipe du camerounais Olivier Madiba. En effet, son studio Kiro’o Games qui a produit le jeu vidéo Aurion : l’Héritage des Kori-Odan a reçu une bonne nouvelle en provenance des USA. Pour rappel, le jeu vidéo a été développé pendant 12 ans de travail acharné et mis sur le marché des jeux pour PC en avril dernier.

Une information relayée par la presse africaine mais aussi dans la presse spécialisée occidentale. Contre toute attente, en Août dernier la maison de production cinématographique américaine Good Fear Films a contacté le studio camerounais pour acquérir les droits du scénario du jeu de Kiro’o Games. Une très bonne nouvelle pour la petite équipe camerounaise qui a d’abord cru à un canular.

Prochaine étape, la maison de production doit trouver un studio de réalisation avec qui le projet sera monté, et fera ainsi d’Aurion un personnage à part entière de l’industrie du cinéma.

Good Fear Films est notamment connu pour avoir produit le film à succès “Very Bad Trip” et ses suites. La réussite du nouveau projet de l’équipe camerounaise devrait ainsi permettre d’étendre leurs activités, et pourquoi pas lancer d’autres jeux sur le marché

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.