Alpha Blondy à Blaise Compaoré : merci d’avoir évité un bain de sang au Burkina

Partages

Alors qu’il était en déplacement au Burkina pour une série de concerts, la star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a fait quelques révélations sur l’ancien président Blaise Compaoré, chassé du pays par le peuple burkinabè qui en avait marre de son régime.

Lors de cette conférence de presse, Alpha Blondy a en effet révélé avoir rencontré l’ancien président réfugié en Côte d’Ivoire depuis sa chute. Il en a profité pour faire part au public d’une partie de sa déclaration au président déchu.

C’est vrai, j’ai vu Blaise à Abidjan. C’est mon jeune frère Soro (président de l’Assemblée nationale) qui m’a demandé de venir rencontrer Blaise avec Chantal (ndlr : sa femme). Et puis quand j’ai vu Blaise, je lui ai dit : Grand frère Blaise, Merci, merci infiniment d’avoir évité un bain de sang au Burkina. Tu es parti, il fallait (pour moi) le faire, et je voudrais vous dire sincèrement du fond de mon cœur, que j’apprécie ce courage, vous avez sauvé des milliers de vies de nos frères et soeurs du Burkina” a déclaré le chanteur.

Lire Après l’avoir traité de drogué, Koffi Olomidé regrette ses propos envers Alpha Blondy

Rappelant ce qui se passe ailleurs, où certains présidents refusent de quitter le pouvoir en massacrant leurs populations, il a affirmé que Blaise Compaoré a fait preuve de courage. Et qu’ainsi le pays a évité un bain de sang. Bain de sang qu’il juge inutile pour la construction d’un pays.

Il faut qu’entre africains, on apprenne à protéger la paix. Ne laissons pas un sentiment de blessure perdurer. On a plus ce temps. Il y’a toujours quelqu’un qui va vouloir profiter de nos dissensions.” a-t-il complété.

Pour finir, il a affirmé que pour lui, Blaise Compaoré était en prison… en plein air:  “quand tu ne peux pas sortir la journée, quand tu ne peux pas sortir pour te promener… tu es en prison.”

 

Articles similaires:

5 Commentaires

  1. Mes frères, ils faut comprendre la phrase de Alpha Blondy: c’est pour vous dire que si le Président refusait de partir, il allait y avoir plus de morts car ça serait une guerre de loyalistes a Blaise contre ces opposants et on allait avoir plus de cadavres.

  2. ALPHA TU ES AUSSI UN VRAI DICTATEUR SINON TU NE POUVAIS JAMAIS DIRE QUE BLAISE COMPAORE A EVITE LE BAIN DE SANG A SON PAYS.NOUS SOMMES Où la? et tous ceux qui sont décédés? quest-ce qu’on en dit?

  3. Il est à l’ouest et marche à côté de ses pompes…

    “Merci, merci infiniment d’avoir évité un bain de sang au Burkina”. Ce ne serait pas si triste, on en rirait. Et les manifestants tués ?

    • Pourquoi merci? Ça n’a pas de sens. Le vaillant peuple du Burkina se débarrasse d’un dictateur sanguinaire et on veut s’évertuer à lui trouver des vertus. Très ridicule!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.