Le Sénégal met en service la plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest (20Km de long)

Partages

En matière d’énergie renouvelable, le Sénégal se veut précurseur. En effet, ce samedi le président sénégalais, Macky Sall a inauguré la centrale solaire de Bokhol, dans le nord du pays. Dès son lancement, cette centrale occupe la première place en Afrique de l’Ouest en terme de grandeur, la centrale s’étendant sur près de 20Km avec près de 77.000 panneaux solaires. 

Ce gigantesque projet aura coûté la bagatelle de 25 millions d’euros apportés par des investisseurs étrangers et sénégalais. Depuis peu, le Sénégal s’est lancé dans une lutte pour l’électrification du pays, l’Afrique subsaharienne étant encore plus touchée que le reste du continent.

Le président Macky Sall a lancé un appel aux occidentaux pour que ces derniers appuient des projets du genre pour le développement du continent. Son pays vise 20% d’énergie renouvelable d’ici 2017.

En Afrique de l’Ouest, un autre pays vise le développement de ce secteur. Le gouvernement béninois a annoncé le début des travaux de construction d’une centrale solaire dans une localité du sud du pays.

De bonnes initiatives donc pour le continent qui est véritablement l’avenir de demain.

Articles similaires:

4 Commentaires

  1. Enfin !

    Une question, si un spécialiste de la question passait par là. Le stockage et le transport étant les plus gros problèmes, la même quantité de panneaux, distribuée en plusieurs sites au plus près des lieux de consommation, donnerait-elle de meilleurs résultats svp ?

  2. C’est seulement en Afrique que les gens sont pauvres et meurent sur un continent pourtant riche en tout ce dont le monde a besoin, y compris le soleil.
    Heureusement que tous les Africains ne sont pas les mêmes.

    Des futuristes, ces sénégalais. Bon travail et que d’autres en tire des leçons en misant surtout sur la qualité et non seulement la quantité.

  3. Enfin certains commencent seulement à comprendre tout ce que l’Afrique peut tirer de cette énergie solaire. On attend que d’autres pays d’Afrique fassent pareil que le Sénégal.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.