Côte d’Ivoire : Quand Mamadou Koulibaly voit Compaoré en Vice-Président de Ouattara

Chassé du pouvoir dans son pays, le Burkina Faso, Blaise Compaoré pourrait poursuivre sa carrière politique en Côte d’Ivoire. L’idée qu’on ne tarderait pas de qualifier de saugrenue est agitée par Mamadou Koulibaly, un chef de parti d’opposition à Abidjan.

Tournant en dérision le contenu du projet de nouvelle Constitution que propose le Président Ouattara, l’opposant à la tête du parti Liberté et démocratie pour la république (Lider) a écrit dans un message posté sur sa page Facebook qu’ « Avec cette Constitution, Ouattara s’arroge le droit de nommer la personne  qui terminera son mandat en cas de vacance du pouvoir, (article 179) ».et ce « vice-Président pourra être sa femme, son frère, Blaise Compaoré ».

Il estime qu’ainsi, Ouattara rendrait l’ascenseur à Compaoré qui l’aurait beaucoup soutenu pendant la crise ivoirienne à l’issue de laquelle il (Ouattara) a accédé au pouvoir. Toujours est-il que passé ce scénario digne d’un film fiction à la réalité sera l’une des gymnastiques politiques jamais réalisé au monde.

Lire Alpha Blondy à Blaise Compaoré : merci d’avoir évité un bain de sang au Burkina

Articles similaires:

5 Commentaires

  1. mw je me mel pas de ce qui me regarde pas mw je s8 ivoirient pour mon pays sa me regarde sa me concerne la politique ivoiriennes c’est vraimentd du n’importe kw et sa fait mal sa fait honte?

  2. LA cote d’ivoire vraiment en derision, du jamais vu dans le monde. on dirait qu’on doit croire maintenant aux series fictions, car avec ce ki vient la……

  3. @Koulibaly Lider
    quand ton leader bien-aimé gbagbo appelait à voter pour l’actuelle constitution, as -tu levé le petit doigt pour lui dire :”grand chef, il y a quelques réserves à porter…”. Parce que toi même tu connais ce dont il est capable. Tu connais sa capacité de nuisance. Il a fallu qu’il parte injustement à la Haye pour que traîtreusement tu ailles créer “lidaire”. Quel leader es-tu , un éternel théoricien, planeur et éthéré. aucune prise sur la
    réalité.
    Va bouffer tes 100 millions de campagne waterloo et tais-toi.
    Te souviens -tu de ton passage à radio espoir cette nuit là? un traître comme toi!
    Tu veux provoquer Compaoré, lui il joue pas ooh. Laisse le diable là où il est sinon tu le retrouveras où tu t’y attends le moins …et tu le connais ooh

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.