PARTAGER

À Argenteuil, dans le Val-d’Oise en France, des individus s’en sont pris à un instituteur devant ses élèves. Alors qu’il grondait une élève turbulente de sa classe de CE2 après un cours de sport, l’instituteur a été pris à partie par deux individus qui estimaient qu’il n’en avait pas le droit.

Selon une source policière, les agresseurs à qui il a pourtant expliqué que la jeune fille était son élève lui aurait lancé que « Allah est le seul maître ». Devant les élèves, ces agresseurs se sont rués sur l’enseignant et l’ont passé à tabac.

Saisi, le procureur de Pontoise Yves Jannier a indiqué que l’immatriculation du véhicule a été relevée mais le propriétaire retrouvé et auditionné ne correspond pas à la  description faite des agresseurs. L’enseignant ayant reçu une prescription de cinq jours d’incapacité temporaire de travail (Itt)  après les faits ce lundi, a néanmoins porté plainte et l’affaire est confiée au commissariat d’Argenteuil pour une enquête.

Réagissant à l’agression des enseignants en France, la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem a incité les victimes à déposer plainte. Pour elle, « il faut condamner absolument chacun de ces actes » qui connaissent une montée en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.