Mali : la Russie veut donner un coup de main dans la lutte contre les terroristes

L’influence du président russe Vladimir Poutine ne cesse de croître dans le monde. Après son entrée remarquée en Syrie provoquant critiques du côté des occidentaux et joie du côté du régime syrien, M. Poutine ne veut pas s’en arrêter là.

En effet, sollicitée par le Mali, la Russie compte donner un coup de main dans la lutte contre le terrorisme qui sévit depuis la chute du régime libyen. Et qui dit lutte contre le terrorisme dit armement et formation des militaires locaux :

« La Russie est disposée à aider le Mali à lutter contre le terrorisme et à assurer son développement économique. Nous suivons de très près tous les événements qui se passent au Mali et autour du Mali. En tant que membre du Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie pense que les problèmes africains doivent être résolus par les Africains » a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères qui est également le représentant spécial du président Poutine pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Lire Après le colonel Kadhafi, le général Khalifa Haftar, prochain guide libyen ?

En visite au Mali, ce dernier a confirmé au président malien I. Boubacar Keita le soutien russe dans la lutte contre le terrorisme. Un choix qui montre une toute nouvelle orientation des politiques maliennes, mais aussi africaines en général dans leurs coopérations internationales.

Pour rappel, d’autres pays comme le Cameroun avaient également sollicité dans le passé le soutien russe.

Articles similaires:

8 Commentaires

  1. J’aime bien mon Ami Putin, Il parle pas trop, c’est un homme d’action. L’afrique entiere doit meme tourner le dos vers la Russie et la Chine pour se liberer de systeme esclavagiste des oxydentaux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.