Nigéria : l’actrice Rahma Sadau exclue de l’industrie du film Haussa pour un câlin

Kannywood, ça vous dit quelque chose? Au Nigéria, on distingue plusieurs industries du cinéma. Celle des populations haussa (majoritairement du nord) est désignée par le terme Kannywood. Pour être autorisé à tourner un film initié par l’industrie Kannywood, il faut appartenir à une association : The Motion pictures Practitioners Association of Nigeria (MOPPAN).

Cette association vient d’exclure la très populaire actrice Rahma Sadau, parce qu’elle a eu un geste jugé inapproprié dans un clip vidéo. Le clip en question est celui de l’artiste nigérian Classiq. Dans la vidéo, on y voit l’actrice Sadau étreindre Classiq pendant quelques secondes et lui tenir la main.

Choses que les responsables de l’association ont jugé inappropriées. Il faut rappeler que dans le nord du pays, l’industrie du cinéma est accusée par les responsables religieux de corrompre les mœurs des habitants et d’inciter à la débauche.

Selon le président du MOPPAN, Rahma Sadau avait déjà reçu des avertissements quant à son comportement en public l’accusant de dégrader l’image de l’industrie du cinéma. L’interdiction est définitive selon ce dernier.

Voir ci-dessous le clip en question

Articles similaires:

3 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.