Réchauffement de la planète : Sarkozy veut une gestion de la natalité en Afrique

Photo : Reuters

En France, la campagne pour la primaire de la droite (représentée par les Républicains) bat son plein. Si chaque candidat utilise des arguments qu’il juge nécessaire pour remporter cet avant-tour de la présidentielle, un candidat devrait retenir particulièrement l’attention du côté de l’Afrique.

Bien évidemment, il s’agit d’un des favoris de la présidentielle: Nicolas Sarkozy, ancien président de son état, candidat à la succession de François Hollande (que les enquêtes d’opinion n’épargnent guère). Nicolas Sarkozy comme on peut s’y attendre parle beaucoup d’immigration, un des problèmes du pays.

Une fixation sur la démographie en Afrique

Mais ce qui change dans le discours de l’ancien président est sa fixation sur la démographie africaine en elle-même. Sur différents plateaux télé, M. Sarkozy a en effet cité à de nombreuses reprises la démographie africaine, particulièrement celle du Nigéria. Non content de réguler l’immigration dans son pays, (régulation qui, il faut le rappeler, reste un droit de la France) Nicolas Sarkozy s’est donné pour mission de s’en prendre à la démographie africaine qu’il juge trop importante, au point de l’incriminer dans le processus de réchauffement de la planète: 

“La première cause de pollution, la première cause de dérèglement, c’est l’explosion de la population qui vit sur la planète. Quand vous pensez que Lagos a 22 millions d’habitants, quand vous pensez que l’Afrique va passer de 1 milliard à 2 milliards 300 millions (…) Vous voyez bien que la première cause de la dégradation de notre environnement, c’est l’explosion de la population.” Pour lui une seule solution : “un organisme mondial dépendant des Nations unies pour surveiller l’évolution de la démographie dans le monde et la mise en place de politiques de gestion de la natalitéa déclaré Sarkozy sur BFM TV

Et pourtant…

Une interprétation assez loufoque des causes du réchauffement climatique, quand on sait, d’après plusieurs études scientifiques, que ce réchauffement reste la conséquence des activités humaines (pollution industrielle, véhicules à essence et autres – et donc sûrement pas la faute des africains -) et non les hommes eux-mêmes. Après la peur de l’Africain, voici donc celle de la fertilité africaine!

Articles similaires:

32 Commentaires

  1. Ce n’est pas en parlant de la natalité des populations africaines qu’il gagnera les primaires de la droites et du centre. De pire en pire, c’est peut-être le début de la maladie d’Alzheimer.
    Ses malheurs dans les sondages qui le donnent perdant le poussent à tirer sur tout. Hier c’était François Bayrou, aujourd’hui la natalité des populations africaines. Et demain? Il faut tout faire pour réoccuper l’Elysée afin d’échapper à la justice et enfanter encore. N’est-il pas jaloux de la liberté des hommes et des femmes d’Afrique en matière de natalité? Voilà la stratégie d’un homme corrompu jusqu’au cou, un homme irresponsable, qui accuse les autres de son incapacité à comprendre l’inefficacité des politiques entre 2007 et 2012. Faut-il lui trouver un dictateur qui payera ses frais de compagne pour le tuer après pour éliminer toute preuve. Le sioniste qui l’a poussé dans son meurtre à Khadafi n’a aucun souci judiciaire. Plus que la natalité des populations, ces malfrats qu’il s’est entouré en 2007 lui ont donné un dur dans sa carrière politique.

  2. Cet homme n’a décidément pas le moindre respect pour l’homme noir. Il veut d’un monde sans africains. il est pire que Hitler. Mais ce qui me fait le plus mal est que les africains ne posent pas plainte conte lui pour destruction aggravée de civilisation, populations et de bien en Afrique notamment en côte d’ivoire et en libye.

  3. Cet homme n’a décidément pas le moindre respect pour l’homme noir. Il veut d’un monde sans africains. il est pire que Hitler. Mais ce qui me fait le plus mal est que les africains ne posent pas plainte conte lui pour destruction aggravée de civilisation, populations et de bien en Afrique notamment en côte d’ivoire et en libye.

  4. Taisez vous Sarkozy et allez apprendre encore mieux sur les facteurs du réchauffement climatique. J’ai l’impression que vous êtes à cours d’idées

  5. L.afrique croit en population.malgre les guerres les.ebola etc et envahit l europe et s aggrandit meme.en.afrique, en terme de ferrilite cela inquiete les europeens de voir leurs genes disparaitre… trump.le.fn sarkozy ont cette phobie du gene noir mais ils.n y pourront probablement pas grand chose

  6. M. Sarkozy, je te décerne la Palme de l’imbécillité, le prix Nobel de l’incongruité, le prix Goncourt du manque de raison, le prix Médicis de l’absurdité et le prix Femina de la grossiété. Allez apprendre M. Sarkozy l’humanité; vous n’êtes pas encore entré dans l’Histoire. Et si vous n’apprenez pas à vous y faire, vous ne laisserez que des pages assombries par votre sang.

  7. SARKOZY HAIS LES AFRICAINS CELA N’A JAMAIS FAIS L’OMBRE D’UN DOUTE…POURQUOI CET HAINE??? LUI SEUL SAIS…POUR LUI NOUS NE DEVONS PAS EXISTER…DIEU TE REPONDRA 1 JOUR SARKO

  8. Nicolas Sarkozy a entièrement raison de pointer la démographie africaine. En effet, si celle-ci n’a pas joué un grand rôle par le passé en ce qui concerne le réchauffement climatique, avec les 3 milliards d’habitants supplémentaires qui y sont attendus d’ici à la fin du siècle (soit la population totale de la planète au moment des indépendances…), il est bien évident qu’elle sera le continent responsable de la dégradation future du climat…

    • voilà un nain en science démographique, il a quelle raison? pour que l’afrique atteigne la dégradation de l’environnement par les occidentaux, il faut qu’il atteigne le niveau d’industrialisation de l’Europe à ce jour que l’Europe demeure à ce niveau pour 200 ans. tu as appris ta démographie où? pour quoi? IL ne s’en prend pas à la population chinoise? comme quoi c’est un faux fort qui s’en prend au faible. science sans conscience sans conscience n’est que ruine de l’âme. je suis contre la maternité irresponsable. mais arrêté la pérennité de l’Afrique pour CAUSE DE RÉCHAUFFEMENT c’est de parler de quelque chose qu’on ignore. ong démographie pirate de l’occident oui. pour bénéficier des subventions sales. du courage!

      • cool, si quelqu’un veut s’en prendre à l’Afrique comme Sarkozy, qu’il maîtrise bien son cours de démographie comme u l’a si bien rappelé. Limiter les naissance en Afrique oui, mais dire qu’elles constituent un facteur exponentiel du réchauffement climatique je dis non. Mieux referez vous aux rapports de la COP21 et des GIEC( Groupe D’EXPERTS INTERGOUVERNEMENTAL SUR L’ÉVOLUTION DU CLIMAT pour bien comprendre les facteurs du rechauffement climatique.

    • Vous débloquez totalement. Commencez par débarrasser notre terre des débiles qui sont trop nombreux chez vous et qui sèment guerres, désolations et misères à travers le monde avant de nous parler de démographie africaine.
      Ensuite arrêtez de foncer tête baissée dans la poursuite de votre soit disant civilisation energivore et destructrice. Ensuite nous parlerons.

  9. Ces nombreuses campagnes de vaccination pour lesquelles les ministres , gouverneurs ,prefets, sous prefet et armees sont mis à contribution il faut plus que jamais s’inquièter et n plus envoyer nos enfants. Hors mis les matières premières du continent, les européens n’aiment pas l’Afrique

  10. je pense qu’il doit limiter le nombre d’ex époux de son épouse devenue trop in.féconde pour avoir passer d’homme à homme en quête de gloire avant de chercher à régler un quelconque problème en Afrique.en afrique nous avons une morale et une dignité. les hommes se marient aux femmes et vis-versa cela donne enfant. chez toi les hommes se marient entre eux et les femmes de même cela donne adoption d’enfant d’autruit. vous avez quitter le destin de Dieu dès l’origine parce-que le mal a fini par vous possédé. si tous font comme vous dans le monde vous allez adopter qui? LA pérennité de l’humanité sera mis en danger. et bien vous êtes l’accomplissement de l’appocalypse qui pour toi est une invention. entre l’Afrique et la france laquelle est meilleur pollueur si non championne en réchauffement Climatique? il faut que la france quitte le nucléaire et laise en paix le NIGER pour son Uranium. mais monsieur si tu t’en prends chaque fois à l’Afrique tu ne sera plus jamais président dans ta vie hein!

  11. Il faut vraiment ne rien savoir en géographie humaine pour raconter ces histoires à dormir debout. L’Afrique par rapport à sa superficie est SOUS-PEUPLEE. Alors parce que les Chinois ont limité de façon drastique les naissances, ils ont le droit de polluer comme ils veulent ? L’Afrique est très en retard en ce qui concerne les outils de production agricole. À cela il faut ajouter la courte espérance de vie dans ces terres inhospitalières d’Afrique. Ces deux raisons pourraient expliquer le non contrôlé des naissances. La Chine a les moyens de prendre soins médicalement de sa population et les outils pour travaux des champs sont beaucoup plus évolués qu’en Afrique où on a besoin des enfants et des jeunes adultes pour l’aide agricole. Que Sarkozy donne à l’Afrique tout ce qu’il faut pour les travaux des champs et un financement des soins médicaux et les gens accepteront le contrôle des naissances qu’il appelle de ses vœux. En réalité l’Afrique avec ses nombreuses naissances annuelles fait peur aux Occidentaux et à Sarkozy en particulier. Les populations africaines sont jeunes et dynamiques comparées aux populations vieillissantes de l’Europe. L’Allemagne est sous peuplée parce que les allemands ne font plus d’enfants car cela est un luxe dont le prix pour eux est inestimable. C’est la raison pour laquelle Angela Merkel avait acccueilli plus de 850.000 migrants afin que l’Allemagne puisse disposer d’une main d’œuvre peu chère et immédiatement disponible.

    • Lorsqu’on n’a pas grandi avec un père présent à la maison, on ne peut que raconter ce genre de débilité propre à ceux qui n’ont pas fait de longues études comme lui.

  12. Si ce Sarkozy pense seulement à dénigrer l’Afrique et les Africains, il finira par trouver un kamikaze sur son chemin, car les patte de farine qu’il avait reçu en plain face n’est que qu ‘un avertissement. La prochaine fois ce sera un kamikaze

  13. Ils ont peur: Aujourd’hui l’Afrique est plus peuplée que l’Europe et l’Amérique du Nord réunies. Bientôt ils ne pourront plus stopper l’essor de l’Afrique…même avec leurs armées ça leurs sera bientôt impossible, à moins de nous lancer des bombes atomiques. Démographiquement et économiquement l’occident est entrain de s’effondrer, alors que l’Afrique est entrain de renaitre. Eh oui, ils ont les chocottes.

  14. Que sarkozy comprend bien. il veut etre president de la france pas president de l’afrique. il a toujours des idees nouseabonde, il doit demontrer scientiquement c’est la population africaine qui est a l’origine de changement. s’il se trouve qu’il est en cours d’idees il reste tranquille. C’est un saloupart qui ne sait rien dire. Voila alors son plan marshall pour l’afrique venir reguler la naissance en afrique, la mon cher tu vas echouer avec fracas. D’ailleurs tu ne pourra jamais etre president de la france. Sauf les gens qui n’ont pas de memoire comme toi.

  15. Que Sarkozy sache que chaque foisqu’il s’en prend à l’Afrique, il étale par la même occasion sur la place publique son incapacité et son manque de vision pour répondre aux attentes du peuple français.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.