Le Sénégal, premier pays à lancer la carte d’identité CEDEAO

Partages

C’est un nouveau pas franchi par les lions de la Téranga. En effet, après la plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest inaugurée il y’a quelques jours, le pays a décidé d’être également en tête de peloton sur un tout autre domaine, une des pièces maîtresses de l’intégration sous-régionale : la carte d’identité de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Premier pays à lancer le processus de délivrance de la carte, le Sénégal pourra donc offrir à ses citoyens âgés d’au moins 15 ans, et ce, gratuitement pendant 6 mois, cette carte aux multiples fonctions. Et pour cause cette carte va servir à la fois de pièce d’identité nationale, de carte d’électeur, de permis de conduire, de carte bancaire ou encore de carnet de santé.

Après le délai de 6 mois, cette carte coûtera 10.000 FCFA au Sénégal. Les autres pays de la communauté devraient la mettre en place dans les mois à venir.

 

Articles similaires:

5 Commentaires

  1. Suppression des visas Pour les africains au Bénin, Carte d’Identité CEDEAO…

    L’UEAO (Union des Etats d’Afrique de l’Ouest ) en marche ?

    Verrons nous ce rêve, des pères du panafricanisme se réaliser enfin ?

  2. excellente idée, tous les pays de l’Afrique ou de la CEDEAO doivent emboités le pas avec leurs frère mais le coût est très élevé. je dis bravo au président sénégalais et son gouvernement

  3. Excellente idée. Cette carte permettra de faire beaucoup de choses et permettra ainsi des avancées dans le développement économique de notre continent. Je dis bravo au Président Macky Sall et son gouvernement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.