Football : El Hadj Diouf parle de la difficulté d’être africain et de la grandeur de Yaya Touré et Eto’o

Est-il difficile de percer en tant qu’africain dans le milieu du football? L’ancien international sénégalais El Hadj Diouf pense que oui.

Dans l’émission vestiaire sur SFR Sport diffusée en France, il a dénoncé les traitemetns que subissent les joueurs africains.

Pour lui ce n’est pas au prime abord une question de race. Tout en ne niant pas l’existence du racisme en Europe, en particulier contre les noirs, il a insisté sur l’appartenance à un continent.

Les africains ont donc plus de mal à se faire reconnaître comme de véritables talents, notamment concernant la remise des prix internationaux.

“Mon exemple numéro un est celui de Zinedine Zidane. S’il avait opté pour l’Algérie, aurait-il été le même Zinedine Zidane ? Bon d’accord, le talent, il l’aurait eu. Mais le reste ? Personne n’aurait parlé de lui dans les journaux. J’en suis persuadé malgré son talent. La nationalité est un aspect à prendre en compte.” a t-il déclaré avant de prendre en exemple de grands joueurs africains

Yaya Touré ? On parle très peu de lui… alors que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années. Être africain est un handicap. On est moins vendu, moins médiatisé, moins mis en avant (…)  Samuel Eto’o, vous avez vu tout ce qu’il a fait ?

Les déclarations de l’international sénégalais n’ont pas été démentis par les invités de l’émission, qui ont plutôt reconnu la justesse de ses propos.

Articles similaires:

7 Commentaires

  1. C’est comme ça que AFOBE, international congolais a été menacé de perdre sa place en club (Bournemouth) s’il répondait présent à l’appel pour défendre les couleurs de sa patrie la RDC lors de la prochaine CAN…c’est vraiment dommage ce qui se passe dans les clubs européens…

  2. L’esclavage continu toujours avec les blancs, arrêtez d’emmerder yaya Touré, vous faites plus pire que ça. Le rascime c’est votre métier.foutez ma paix à yaya Touré

    • Les blancs ils sont tres misérable au vue de DIEU c’est pourquoi bon nombre d’entre eux iront en fer .
      Ils se croît intelligent plus que les noirs mais la vérité JESUS CHRIST vous dit que vous êtes malheureux.

  3. Moi c est souleyman adams voilà que LE célèbre DIOUF tu viens de dire tte la vérité….eto,o a déjà tous Fais Mais na jamais ete meilleur footballeur du monde juste parcequ il es noir Mais noir De nationalite camerounais pas européen …cela va changer un jour Et sa serais la FIN De L esclavage

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.