France: Fillon déclare sa flamme à Poutine et ne veut pas être le vassal des USA

Changement de politique en vue si François Fillon remporte la primaire puis la présidentielle en France. En effet, alors que le monde a été habitué ces dix dernières années à une politique française pro-USA et par la même occasion contre la Russie, l’ancien premier ministre de Sarkozy promet un changement.

Lors d’un meeting à Lyon, François Fillon a annoncé ses priorités. De l’identité nationale à l’économie, en passant par l’immigration et l’islam intégriste. Aucun sujet n’a été occulté. Mais une partie de la déclaration de l’ancien premier ministre attire l’attention, surtout parce qu’elle consacre un revirement certain de la politique française à l’international.

François Fillon a en effet déclaré que dans la lutte contre le terrorisme, tout Etat qui le souhaite peut être l’allié de la France. Affirmant tout de go, que les rapports de son pays avec la Russie doivent être réévalués. Il a également mis l’accent sur le fait que la France doit recouvrer sa souveraineté en matière de politique internationale et doit cesser ainsi d’être le vassal (toujours selon lui) des USA.

Lire Primaire de la droite en France : écarté, Sarkozy appelle à voter Fillon au second tour

Si celui-ci venait à gagner la primaire, puis la présidentielle, ce serait une première dans la politique française de ces dix dernières années. Pour rappel sous les mandats de Sarkozy et puis Hollande, la politique internationale française a été intimement liée à celle des USA. Ainsi les sanctions souhaitées par les USA contre la Russie ont toutes été appuyées par la France et ses alliés européens.

En Russie, la percée de François Fillon a été saluée par la presse qui voit en lui, un nouvel allié après la victoire de Donald Trump aux USA.

Syrie : Donald Trump veut renforcer Assad

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.