Jacob Zuma : je n’ai pas peur de la prison, j’ai déjà été emprisonné pendant l’apartheid

Il est acculé de toutes parts. Jacob Zuma, le président sud-africain est depuis quelques années sous la pression des procédures judiciaires. Mais il tient malgré tout bon. Il faut dire que les charges pesant cette fois-ci contre lui risquent de faire valser son système, voire le régime tout entier.

Et pour cause, Jacob Zuma lui-même a tenté d’empêcher la publication d’un rapport l’accablant, avant de se raviser, vu le tollé provoqué. La justice a décidé d’enquêter sur les rapports du gouvernement Zuma avec des hommes d’affaires indien.

Dans un rassemblement dans la province du Kwa-Zulu Natal, devant ses partisans, Jacob Zuma a tenu à mettre les choses au clair : “Je n’ai pas peur de la prison, j’ai déjà été emprisonné pendant l’apartheid“. Pour rappel, tout comme Nelson Mandela, l’actuel président a été emprisonné, lui pendant 10 ans sous le régime raciste de l’apartheid.

Il n’y a plus d’espace pour le débat démocratique. Le seul espace disponible est accordé aux arguments des avocats. Ce n’est pas la démocratie” a t-il poursuivi.

Jacob Zuma a jusque-là survécu aux procédures enclenchées contre lui. Cette dernière va t-elle connaître le même sort que les précédentes?

Articles similaires:

2 Commentaires

  1. Misère morale. Nelson Mandela doit certainement se retourner dans sa tombe. Toute cette avidité et cette cupidité après tant d’années de lutte. Comme on le dit tout ça pour ça? On peut-être emprisonné mais ce qui fait la différence c’est ce pour quoi on est emprisonné.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.