Côte d’Ivoire : Ouattara se sépare de deux ministres

Partages

En Côte d’Ivoire le Président Alassane Ouattara a remercié deux de ses ministres. Mabri Toikeusse, ministre des Affaires Etrangères et Gnamien Konan, ministre de l’Habitat et du logement social ont été limogés vendredi selon une annonce officielle du Secrétaire général du gouvernement Amadou Gon Coulibaly.

Ils sont respectivement remplacés à leurs postes par des intérimaires Marcel Amon Tanoh et Mamadou Sanogo. Le limogeage de ses deux ministres membres de l’Udpci résulte d’un désaccord avec le Président Ouattara au sujet des  candidatures aux élections  législatives. Mabri Toikeusse, le désormais ancien ministre des Affaires Etrangères s’est brouillé avec le Président Ouattara en présentant des candidats de son propre parti contre des candidats de la coalition du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) constituée par l’Udpci et le Rdr. Selon lui, il y a eu trop de candidats du Rdr du Président Ouattara au  détriment des cadres du Pdci.

Articles similaires:

1 Commentaire

  1. mabri se comporte très mal quand il était dans le Gouvernement de Gbagbo. Voir son accoutrement pour accueillir le Président Gbagbo à l’aéroport du Nigéria. Habillé comme un mendiant. La règle du Gouvernement: regarder tous dans la même direction imposée par le Chef. Pas besoin d’aller à l’université pour comprendre cela. Pour moi il ne mérite pas d’être dans un Gouvernement.Quel verbe a-t-il employé pour être président de l’UDPCI?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.