Rdc : Moïse Katumbi veut récupérer le pouvoir à Kabila après le 19 décembre

©Sipa Press
Partages

L’opposant congolais, Moïse  Katumbi annonce une révolution congolaise à laquelle il va participer pour prendre le pouvoir au Président Joseph Kabila au lendemain du 19 décembre prochain.

Aux Etats-Unis  à quelques trois semaines de cette date à laquelle prend fin le dernier mandat constitutionnel de Joseph Kabila, l’ancien gouverneur du Katanga assure que les jours sont comptés pour l’homme qui dirige actuellement la République démocratique du Congo. Malgré l’accord politique conclut en octobre et qui rallonge le règne de Kabila jusqu’à avril 2018 pour permettre la bonne organisation des élections, une menace de violence pèse sur le pays.

Face à cette situation explosive, la Cenco mène des démarches auprès des acteurs politiques congolais pour une issue pacifique. Selon Katumbi, seul l’aboutissement de cette ultime médiation pourrait sauver le régime Kabila. « S’il n’y a pas de consensus, nous allons faire respecter la constitution. Le 19 décembre, Joseph Kabila ne sera plus Président de la République » a déclaré l’opposant dans un entretien. Sans ce consensus a-t-il martelé, « ça sera le chaos. Je suis un homme de parole et je serai parmi la population congolaise pour récupérer le pouvoir ». L’opposant annonce à cet effet son retour à Kinshasa dans les jours à venir.

Articles similaires:

18 Commentaires

  1. [email protected]
    18 décembre 2016 à 17 h 34 min

    je suis vraiment desole mon #president le mandat est fini tu doit nous quitte.

  2. Kabila doit partir le 19 décembre nous ne voulons pas du sang au Congo nous savons qu’il a déjà tue tant de personnes surtout à l Est du pays Nous voulons la paix e Rdc.

  3. Je Suis Desolé Pour Kabila Parceque Apres Le 19 Decembre,Il Sera Defrusquiné Comme Un Garçonné Pour Lui Faire Voir Que C’est Le Peuple Qui Detient Le Peuple Et Il Donne Le Pouvoir A Qui Il Veut…

  4. Je suis navré pour notre président Kabila parce que la porte de sortie sera trop petite pour lui et sa famille politique, car le 20 décembre on va mettre la flemme dans sa petite culotte…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.