Pourquoi Samuel Eto’o risque 10 ans de prison en Espagne

Partages

Samuel Eto’o, la star internationale du football de nationalité camerounaise est dans une position délicate. Et pour cause, la star est sous la cible d’une enquête du fisc espagnol pour fraude. Nous vous en disons un peu plus sur le sujet.

Il y’a quelques mois, plus précisément en juillet dernier, c’est Lionel Messi qui était secoué par une affaire de fraude fiscale (lire ici). C’est désormais Eto’o qui se retrouve dans la même situation. Il risque 10 ans de prison et une amende de 14,3 millions d’euros.

Il lui est reproché d’avoir mis sur pied une stratégie pour réduire ses impôts en se basant sur deux sociétés créées en Hongrie et en Espagne à l’époque où il jouait à Barcelone. Le montant de l’amende annoncé plus haut correspondrait à ce que le joueur aurait dû payer au fisc espagnol.

Les revenus en question sont liés à des contrats publicitaires, notamment ceux signés avec Puma. Pour l’heure pas de réaction officielle du côté de la star camerounaise qui évolue depuis quelque temps à Antalyaspor en Turquie.

 

Articles similaires:

2 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.