Syrie : Donald Trump veut renforcer Assad

A peine élu, le nouveau président américain donne le ton sur plusieurs dossiers importants en cours dans le pays. Si il avait été très acerbe avant l’élection sur certains plans, notamment l’Obamacare, cette assurance santé voulue et mise en place par le président Barack Obama, il a finalement décidé de conserver certains aspects de la loi, tout en modifiant d’autres.

Mais jusque-là c’est sur le dossier syrien que le président Trump a conservé son point de vue. Dans une interview au Wall Street Journal, il a expliqué vouloir en finir avec la politique de Barack Obama en Syrie. Pour lui il faut immédiatement cesser de soutenir les rebelles.

Une seule solution possible toujours selon lui pour en finir avec l’Etat islamique : renforcer Assad et son régime bien qu’il ne l’aime pas particulièrement. C’est la première fois qu’un officiel américain tient ce discours. Barack Obama avait quant à lui voulu le départ du président Assad. Ce départ a été quasiment empêché par l’intervention russe dans le pays.

L’élection de Donald Trump vient redistribuer les cartes en Syrie, peut-être pour le grand bonheur de Bachar Al-Assad.

Articles similaires:

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.