Sécurité – Terrorisme : l’Afrique de l’Ouest réfléchit à Paris

Partages

A Paris dans la capitale française, les pays d’Afrique de l’Ouest réfléchissent sur un plan de coopération sécuritaire incluant la lutte contre le terrorisme.

Ils sont onze représentants des pays francophones d’Afrique de l’Ouest réunis autour de Bernard Cazeneuve, le ministre français de l’Intérieur lors d’une rencontre ce mardi 22 novembre pour discuter des questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

Selon nos sources, cette rencontre vise principalement l’approfondissement de la coopération des services de sécurité en Afrique de l’ouest.  Selon le ministre Cazeneuve, il y aura des réflexions sur la mise en place d’un programme régional de mobilisation, de réalisation d’un guide pratique de détection de la radicalisation ainsi que des projets d’exercices de terrain.

Avec la France qui a coutume de superviser la formation  des forces de sécurités des pays représentés à la rencontre, il a également été question de contrôle des frontières et de stratégie pour couper les sources d’alimentation du terrorisme dont le trafic de drogue et d’être humain.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.