USA : Donald Trump réagit à l’annonce du recomptage des voix

Partages

Aux Etats-Unis, un recomptage des voix dans l’état du Wisconsin a été lancé à l’initiative de la candidate écologiste Jill Stein qui a recueilli moins de 1% des voix.

Cet état traditionnellement démocrate avait basculé dans le camp républicain lors de ces dernières présidentielles. Mais le vainqueur de l’élection ne le voit pas de cet oeil.

Un peu remonté contre cette décision, Donald Trump candidat déclaré élu il y’a quelques jours a publié un communiqué dans lequel il tance la candidate écologique.

«Ce recomptage est juste une façon pour Jill Stein, qui a reçu moins d’1% des voix en tout et n’était même pas en lice dans de nombreux États, de lever des fonds, dont elle ne se servira même pas, pour la majeure partie, pour financer ce nouveau décompte ridicule (…)

Mais maintenant qu’un nouveau décompte a été lancé dans le Wisconsin, nous comptons participer afin de nous assurer que le processus soit mené d’une façon juste pour toutes les parties (…)

Si Jill Stein va jusqu’au bout comme elle l’a promis et demande à ce que l’on recompte en Pennsylvanie et dans le Michigan, nous agirons de la même façon dans ces États » a déclaré le président controversé.

Le scandale électoral aux USA n’est donc pas terminé. Mais Donald Trump avertit : Hillary Clinton l’a dit elle-même le soir de l’élection, en plus de reconnaître ma victoire en me félicitant, «Nous devons accepter ce résultat et regarder vers l’avenir»

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.