En 2007, Vladimir Poutine a menacé Sarkozy selon France 2 (vidéo)

Partages

C’est une bien curieuse révélation que la chaîne publique France 2 a faite ce jour dans un documentaire consacré à Vladimir Poutine.

Le Mystère Poutine” est en effet un documentaire consacré au leader russe qui est, pour la quatrième fois, sacré l’homme le plus puissant du monde par le magazine Forbes.

En 2007, avant de le rencontrer, Nicolas Sarkozy avait critiqué à plusieurs reprises le leader russe; notamment sur l’assassinat de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, la crise en Tchétchénie. Lors d’un tête à tête il le lui a a personnellement dit avant de se faire recadrer violemment par Poutine :

Je vais t’expliquer. Tu vois ton pays il est comme ça (en désignant une petite superficie). Mon pays il est comme ça (désignant de la main une plus grande superficie). Alors maintenant de deux choses l’une, ou bien tu continues sur ce ton et je t’écrase. Ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras. Tu viens juste de devenir président de la France, mais je peux faire de toi le roi de l’Europe.” a déclaré Poutine à Sarkozy selon les journalistes de la chaîne.

Une révélation qui met en avant la puissance du président russe. Dans ce documentaire, nous allons vous présenter un extrait qui traite des rapports entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine quelque temps après la prise de fonction de Nicolas Sarkozy.

Articles similaires:

6 Commentaires

  1. Le pauvre Nicolas Sarkozy,il s’est trompé du président,il pensait qu’il parlé avec un président d’un pays des tiers monde, il mérite cette humiliation parce que il a été toujours arrogant avec les faibles.
    Il a oublié qu’il y avait en face de lui un vrai Homme qui s’appelait Vladimir Poutine.

  2. Comme quoi que François Hollande en a PLUS dans le pantalon que Nicolas Sarkozy. Dans un récent livre, on lit comment Hollande a parlé à Poutine lors d’une de leurs rencontres. Sans ménagement mais avec beaucoup calme et beaucoup de CLASSE. Oui, Hollande va nous manquer.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.