Ambassadeur russe tué à Ankara : compassions des politiques français à Moscou

Partages

L’assassinat ce lundi 19 décembre de l’ambassadeur russe Andreï Karlov tué à coup de plusieurs balles par un homme armé suscite de vives réactions en Europe.

En France, la classe politique condamne unanimement cet assassinat. « Je condamne sans réserve l’assassinat de l’ambassadeur de Russie en Turquie en mon nom et au nom de la représentation nationale » a déclaré Claude Bartolone sur son compte twitter.

« Je condamne le lâche assassinat d’Andrey Karlov, l’ambassadeur de Russie en Turquie. Soutien à la Russie, aux autorités & au peuple russes » a posté Christian Estrosi.

Marine Le Pen s’est également montrée sensible à l’acte : « Je présente mes sincères condoléances au peuple russe suite à l’assassinat d’Andreï Karlov, Ambassadeur de Russie à Ankara ».  Admis à l’hôpital où il a rendu l’âme, le diplomate russe a été attaqué alors qu’il assistait à une exposition sur le thème : « La Russie dans les yeux des Turcs » où il devait prononcer un discours sur les relations entre son pays et la Turquie.

 

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.