Philippines : Rodrigo Duterte souhaite joyeux noël (leur dernier) aux criminels

Le président philippin Rodrigo Duterte ne manque pas d’ironie. Alors qu’il s’est fait remarquer dès sa prise de pouvoir par son langage peu diplomatique, voire insultant, même contre de puissants dirigeants comme Barack Obama, il s’est encore fait remarquer à travers une vidéo diffusée par les médias du pays.

Cette fois-ci, le président ne s’adressait pas à un de ses homologues, mais à ceux contre qui il a décidé de lutter pour “le bonheur de son peuple”: les trafiquants de drogue et autres criminels.

Un message en cette veille de fêtes de fin d’années pour leur souhaiter un joyeux noël, mais surtout les avertir que ce sera leur dernier si ils ne décidaient pas de changer de vie :

Je ne suis qu’un être humain. Je vais donc quand même dire Joyeux noël aux trafiquants de drogue, aux voleurs, aux criminels corrompus, à ceux qui rendent difficile la vie des philippins. Mais si vous n’arrêtez pas et que la violence continue, ce sera votre dernier noël. Joyeux noël” a t-il déclaré dans la vidéo.

Un message en parfaite harmonie avec l’auteur.

Tous les articles sur le président Duterte

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.