Turquie : Erdogan accuse les USA et leurs alliés de soutenir Daesh

AP Photo

On savait les relations refroidies entre les USA et la Turquie, et ce depuis la tentative ratée de coup d’Etat en Turquie. Mais personne ne s’attendait à une telle accusation.

Lors de la conférence de presse qui a suivi sa rencontre avec le président guinéen Alpha CondéRecep Tayyip Erdogan, président turc a lancé une grave accusation contre ses alliés américains et européens.

Tout en rappelant les efforts de son pays dans la crise syrienne, notamment dans la ville d’Al-Bab où les terroristes ont été encerclés , il a critiqué le comportement des occidentaux :

Les forces de la coalition ne tiennent, et c’est dommage, pas leurs promesses. Ils soutiennent tous les groupes terroristes, le YPG, le PYD, mais aussi l’Etat islamique.” a déclaré le président Erdogan.

Par le passé, la Russie avait déjà accusé la France, les USA et la Grande Bretagne de soutenir indirectement les terroristes en apportant un appui aux rebelles. Cette accusation du président Erdogan va t-elle accentuer la tension entre les USA et la Turquie, pays membre de l’OTAN?

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.