PARTAGER
(AP Photo/Rebecca Blackwell)

Grosse surprise en Gambie. Le Président Yahya Jammeh est battu à l’élection présidentielle gambienne selon les résultats proclamés dans l’après midi de ce vendredi 2 décembre 2016 par le Président de la commission électorale.

L’opposant Adama Barrow a recueilli 263.515 voix contre 212.099 pour Yahya Jammeh et 102.969 pour le candidat Kandeh Mamma qui arrive troisième selon ces même résultats.

Avec cet échec à la présidentielle, Yayha Jammeh perd ainsi le pouvoir après 22 ans passés à la tête du pays. L’homme connu pour ses positions anti-occidentales est souvent présenté comme un dictateur qui a dirigé son pays d’une main de fer.

Selon nos sources, il a reconnu sa défaite et devrait livrer un discours dans les heures à venir.

PARTAGER

7 Commentaires

  1. MERCI PEUPLE DE GAMBIE POUR CETTE ÉLECTION ET SURTOUT MERCI AU PRÉSIDENT SORTANT. OUI L’AFRIQUE PEUT FAIRE DE VRAIS ÉLECTIONS AVEC DE VRAIS PERDANTS DIGNENT MEME SI MR YAYA EST UN DICTATEUR(?)

  2. Une surprise très agréable du fait que les évènements économiques prennent le dessus sur les considérations politico-politiciens. Ainsi un dictateur de moins en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here