Libéria : George Weah se dit prêt à diriger son pays

Crédit : ZOOM DOSSO / AFP
Partages

Au Libéria, l’ancien footballeur George Weah croit toujours en ses chances de devenir Président de la République. Après deux tentatives infructueuses en 2005 et 2011, il est déjà en lice pour l’élection présidentielle d’octobre 2017.

Cette fois-ci dit-il, « Je suis prêt à diriger le Libéria ». En visite à Abidjan, le chef du parti du Congrès pour le changement démocratique (Cdc) a exposé tout l’effort qu’il a fait pour se rendre prêt pour diriger son pays. Le célèbre footballeur libérien explique s’être retourné à l’école pour se faire.

« J’ai commencé par faire le Bac, ensuite une Licence en Business administration et un Master en administration publique » a-t-il dit.

Pour la même cause, a-t-il fait savoir, « Je suis également resté 12 ans au Libéria pour connaître mes compatriotes ».  Actuellement sénateur de Monrovia, George Weah a occupé le poste de Ministre des sports et de la jeunesse du premier gouvernement de la Présidente Sirleaf. Il assure savoir les besoins des Libériens et prêt à œuvrer pour leur bien-être.  Il compte augmenter le budget de l’éducation, construire 100 à 150 écoles par an pour combler le vide laissé par la guerre au Libéria. Pour l’économie, il veut intensifier la production agricole en se basant sur le modèle ivoirien.

Articles similaires:

1 Commentaire

  1. C’est un bon homme et aussi très dynamique a’ voir son parcours pour s’éduquer (grand sportif en plus). Il a certainement de quoi participer au développement du Libéria. Espérons que ses compatriotes lui donneront la chance a’ cet effet. Surtout qu’a’ présent Sirleaf est trop vieille.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.