Israël – Palestine : le Sénégal explique sa position

Partages

Pourquoi le Sénégal a t-il soutenu la résolution de l’ONU contre les colonies d’Israël en territoires palestiniens? On en sait désormais un peu plus.

Suite aux sanctions annoncées par l’Etat hébreu contre plusieurs pays dont le Sénégal (lire ici), le porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye a tenu à expliquer la position de son pays qui n’est pas selon lui un signe d’hostilité à Israël:

Ce n’est pas parce que le Sénégal soutient le peuple palestinien qu’il est contre Israël” a t-il déclaré à la télévision publique.

Le Sénégal a tenu à être conforme à sa vision de la diplomatie. Depuis 1975, le Sénégal préside le comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (…) Il faut saluer la position du Sénégal. La communauté internationale salue la position du Sénégal et notamment les pays musulmans”  a complété M. Gueye

Sur les sanctions, M. Gueye a affirmé que les autorités du pays n’ont pas encore été formellement informées, la réaction du gouvernement interviendra donc suite à ces formalités.

Articles similaires:

5 Commentaires

  1. LE SENEGAL n’a pas S’EXPLIQUER LE PAYS A COMPRIS QUE C EST NORMAL QUE LES PALESTINIENS EST UN ETAS DANS LEUR PROPRE PAYS le pays s’appelle Palestine et c est aux autres de faire en sorte de ne pas imposer leur lois IL FAUT DES FRONTIÈRES AVEC DES SOLDATS …LES JUIFS COLONISATEUR l’on cherchés ,il faut qu ils payes OU ALORS ILS CHERCHENT LA GUERRE ,..une autre histoire …espéreront qu’ils rentrent pas dans leur connerie ;amen inchallah ..

        • L’état d’Israel est bi-millenaire, les romains l’ont détruit
          En 1696, il n’y avait 200 arabes à Naplouse
          Le reste était peuplé de Juifs et de chrétiens !
          En 1900, il y avait 80,000 juifs et 80,000 arabes chrétiens ou musulmans et Jérusalem était peuplée de 80 % de Juifs
          Alors palestiniens, étaient les juifs installés sur leur terre
          La diaspora en exil, tous les ans aspire au retour à SION
          Donc facts and data, les Arafateens sont arrivés après que les juifs aient défriché et casser les roches pour rendre à Israël son lustre d’antan

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.