Après le refus des USA, le Nigéria achète des avions de guerre russes et pakistanais

Dans sa lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, le Nigéria ne veut pas lésiner sur les moyens. Il y’a quelques mois le président Buhari lors d’une visite officielle aux USA avait essuyé un refus quant à sa volonté d’acheter des armes et des avions pour lutter contre le terrorisme.

Le président Obama avait justifié son refus par les exactions commises (d’après certaines organisations) par l’armée nigériane et le non-respect des droits de l’homme. Acculé, le président Buhari a dû se tourner vers d’autres partenaires pour acquérir les matériels dont ont besoin les forces armées pour vaincre le groupe terroriste.

En effet, il y’a quelques heures, le chef d’état-major d’armée de l’air du Nigéria, Sadique Abubakar a annoncé que son pays avait acheté des avions de guerre et des hélicoptères auprès de la Russie et du Pakistan. Ces avions devraient, toujours selon lui, être livrés dans les prochains jours.

Une fois encore la Russie vient en aide indirectement à un pays africain après le Cameroun. Plus récemment le maréchal Haftar qui détient une bonne partie du territoire libyen, avait également sollicité l’aide de Poutine pour lutter efficacement contre l’Etat islamique.

Lire Après la Syrie, Poutine va t-il soutenir le maréchal Haftar en Libye?

Articles similaires:

5 Commentaires

  1. Le territoire c’est une sorte de maladie que les U.S.À envoie sur certains pays pour les paralysé c’est tout juste le partage du gâteau les plus forts seront encore plus forts et les faibles deviendront plus faible c’est comme ça le tactile et c’est ça qui envoie les guerres sinon on avait même pas besoin de pour se faire voir

  2. Ce que vous semblez ignorer c’est que le Pakistan est un allié stratégique des USA. En d’autres termes, les USA ne veulent tout simplement pas se faire pointer du doigt par des organisations de droit de l’homme selon les exactions commises par l’armée nigériane contre les populations civiles. C’est donc pour éviter de mal paraître devant leurs allés et partenaires mais ils sont indirectement derrière cette vente d’armes.

  3. la preuve d’une déstabilisation de la zone vous refusez le de m’en tellement de rebelles en Syrie pour accuser le régime en place et les russes on vous voit

  4. Ce pour cela que nous dison ce sont les americains qui sont deriere tout les teorristes donc avec ou sans vos armes incha allah on va eliminer tout les groupe terroriste que vous avez crer si vous vous croyer plus fort dieu est plus fort que vous incha allah dieu va nous aider a detruire tout vos salles groupe de terroriste

  5. Les terroristes sont pour les usa, ce que les immigrés sont pour l’extrême droite,…leur fond de commerce et ils ont intérêt à ce qu’ils ne disparaissent pas…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.