Usa : Obama montre à Trump le piège des terroristes

Déterminé à combattre le terrorisme et à réduire à néant les groupes terroristes en peu de temps, Donald Trump, le nouveau Président des Etats-Unis pourrait se faire prendre par le piège de ces organisations qu’il veut combattre farouchement.

De la base de Tampa en Floride, le Président sortant, Barack Obama a mis en exergue le piège à éviter dans la lutte contre le terrorisme. Selon Obama, il ne faudrait pas confondre le terrorisme à l’Islam « Les  terroristes souhaitent nous opposer les uns aux autres. Si nous nous lançons dans une guerre entre les Etats-Unis et l’Islam, nous n’allons pas seulement perdre plus d’Américains, mais nous allons oublier les principes que nous avons  juré de défendre » a mis en garde Obama insistant sur la nécessité de « protéger les libertés civiles » qui caractérisent les Etats-Unis.

Le Président Obama n’a pas manqué de défendre son bilan dans cette guerre contre le terrorisme. Il estime avoir fait les bons choix, en optant pour la diplomatie contre la force, l’emploi des drones, le retrait de soldats américains d’Irak et d’Afghanistan et autres.

Articles similaires:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.